Réseau CPL AOLbox

Fermé
Cormo Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 - 23 août 2010 à 00:46
bebetebe78 Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2012 - 23 août 2010 à 09:22
Bonjour,
J'ai récemment acheté un kit dLAN 85 HSplus Starter kit de Devolo (2 boitiers CPL a 100€ quand même).
J'ai installé tout ceci de la manière suivante:
-Mon AOLbox (oui, c'est vieux) est branchée à ma prise téléphonique via le port ADSL
-Mon AOLbox est reliée au boitier CPL 1 par le RJ45 fourni dans le kit
-Mon pc fixe 1 est reliée à l'AOLbox par le câble ethernet
-Mon pc fixe 2 est relié au boitier CPL 2, ceux-ci étant installés dans une chambre à l'écart du reste
-Mon pc portable est relié à l'AOLbox par wifi

Aucun CPL n'est branché à une multiprise, ils sont tous sur les prises murales

Mon problème, c'est que depuis mon pc fixe 1 et mon portable, je n'ai aucun soucis de connexion, et jouis de tout ce qu'Internet en haut débit peut offrir. En revanche sur mon pc fixe 2 (mon pc principal en vérité), ma connexion oscille entre 1 et 12 mbits

Est-ce dû à un mauvais branchement ?
sachant que tous les pc sont connectés en même temps, le mien se trouverait-il lésé, recevant ce qui reste de la bande passante ?

En tout cas c'est un problème vraiment génant ...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, qui j'espère sauveront ma vie !

1 réponse

bebetebe78 Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2012 25
Modifié par bebetebe78 le 23/08/2010 à 09:23
Bonjour,

Le problème vient surement du faite de ton installation électrique :
Entre tes deux CPL il doit y avoir un disjoncteur qui réduit considérablement la vitesse de ton débit.
1