Problème Belkin Adaptateur CPL F5D4076

Fermé
kaede_6 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 - Modifié par kaede_6 le 25/08/2010 à 20:57
kaede_6 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 - 26 août 2010 à 15:59
Bonjour,

et merci de venir m'aider.
J'ai en ma possession un Livebox (Orange) et trois adaptateurs CPL Belkin. Un ami à moi est venu faire la première installation des deux premiers adaptateurs.
J'ai aujourd'hui rajouté le troisième. Tout fonctionnait puis quelque seconde plus tard tout les adaptateurs n'ont plus voulue fonctionner (j'ai regardé pourtant c'est pas la grève des CPL).
Je suis bien embêtée. Je vous fait par de mes observations.

Quand je branche le premier adaptateur il y a un voyant bleu faible au niveau du voyant de liaison Ethernet, et un voyant bleu d'une bonne intensité au niveau du voyant de liaison CPL. Le deuxième n'a que le voyant de faible intensité au niveau du voyant de liaison Ethernet.

Quand j'appuie sur le butons pour les assimiler, cela ne fait que allumer le Témoin d'alimentation/sécurité. A peine j'enlève mon doigt, le voyant s'éteint. Cela pour les deux adaptateurs.

J'ai essayé de les réinitialiser (petit bouton à enfoncer) rien n'y fait.

Je vous demande alors votre aide, car le guide d'installation ne m'a pas vraiment aider.

Merci d'avance.

Kaede_6

2 réponses

evilcairn Messages postés 415 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 110
25 août 2010 à 23:28
Peux tu tester plusieurs choses :

- Mettre les 2 CPL que ton ami avait mis seulement ? ( à la même place)
Puis
Si ça remarche
-Mettre le troisième CPL et vérifier que cela marche ( pas seulement avec les voyants mais en branchant un pc ou autre)

Si ne marche pas vérifie que ta troisième prise n'est pas sur un disjoncteur différentiel assez âgé, il apparait que certains panneaux elec bloque littéralement en interne les CPL ( ça semble logique que cela bloque un minimum sur l'extérieur mais en interne ...)

Bref, vérifie aussi la distance ( et oui c'est comme le wifi :) ) , car en fonction ton signal va s'affaiblir. A noter que pour tester tu peux très bien mettre les prises pas trop loin de ta Livebox pour voir où ton signal commence à s'affaiblir.

Dans l'immédiat à part mettre tes prises dans différents endroits une par une et tester je vois pas trop de plus :-/
0
kaede_6 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010
26 août 2010 à 15:59
- J'ai remit les CPL qu'avait installer mon ami à la même place ( elles ne se reconnaissent plus - le voyant du milieu ne s'allument pas). J'ai essayé de les mettre dans la même pièce que la Livebox, la même chose.

- Mon troisième CPL (pas le même numéro de CPL mais compatible )

//

Je vais demandé pour le disjoncteur différentiel, car moi j'y connais rien à ces termes ...

//

Je vois pas non plus ce que je pourrais faire de plus - mais merci. Je vais encore essayée aujourd'hui.
0