Mon DHCP ne fonctionne plus

Fermé
Simpson - 3 oct. 2017 à 12:27
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 3 oct. 2017 à 15:17
Bonjour,

Je travaille dans un bureau où il y a deux téléphones fixes (marque: Aastra). Mon bureau ne disposait pas de téléphones donc nous avons voulu en prendre un des deux et le brancher à mon bureau. Nous avons donc débrancher la prise qui reliait la centrale d'un ordinateur pour le brancher sur le mien (ordi portable), la prise qui relier le téléphone de la prise et la prise reliant le téléphone au DHCP. Le téléphone s'est allumé mais il reste bloqué sur : 20% DHCP en attente.
Au bout d'une minute, il m'afficher "sauter" et l'écran du téléphone s'affiche mais avec mentionné "sans réseau".
Et quand je le laisse, il reste bloqué sur "DHCP en attente".
J'ai tout débrancher rebrancher et rien à faire, ça ne marche pas.

1 réponse

brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
3 oct. 2017 à 15:17
Salut,
demande à ton administrateur réseau.
Tu as sans doute connecté le téléphone sur une prise qui n'a pas la configuration des vlans pour la téléphonie, même si la prise a l'air d'avoir la POE ...
la prise qui relier le téléphone de la prise et la prise reliant le téléphone au DHCP.

En français, c'est quoi le dhcp pour toi dans cette phrase ?
0