Réseau RLR
Fermé
gayette
Messages postés
143
Date d'inscription
dimanche 2 mars 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2007
-
20 oct. 2005 à 16:41
josie190 - 10 avril 2013 à 17:43
josie190 - 10 avril 2013 à 17:43
A voir également:
- Réseau RLR
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
- Partage reseau - Guide
- Câble réseau du player freebox ✓ - Forum Freebox
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
7 réponses
Frutchy
Messages postés
66
Date d'inscription
jeudi 18 novembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2012
35
5 déc. 2006 à 11:26
5 déc. 2006 à 11:26
Bonjour,
J'ai téléchargé et réinstallé les pilotes de la carte Intel Pro Wireless et du Bluetooth intégré.
A l'époque, Dell et Intel avaient publié plusieurs mises à jour se succédant rapidement, à en croire qu'ils n'avaient pas fini de tester les premières versions des pilotes sortis.
Depuis, il n'y a plus de problèmes et le bel écran bleu STOP 0x100000d1 dénonçant le pilote TOSRFUSB.SYS a disparu aussi.
J'ai aussi désinstallé l'utilitaire de gestion Wi-Fi d'Intel, confiant la gestion intégrale à XP (SP2 nécessaire). Car je me suis aperçu que parfois, même si c'est XP qui gère, la simple présence de certains pilotes, dont celui-ci, peut poser problème.
----
On ne sait que ce que l'on pratique." (Montesquieu)
J'ai téléchargé et réinstallé les pilotes de la carte Intel Pro Wireless et du Bluetooth intégré.
A l'époque, Dell et Intel avaient publié plusieurs mises à jour se succédant rapidement, à en croire qu'ils n'avaient pas fini de tester les premières versions des pilotes sortis.
Depuis, il n'y a plus de problèmes et le bel écran bleu STOP 0x100000d1 dénonçant le pilote TOSRFUSB.SYS a disparu aussi.
J'ai aussi désinstallé l'utilitaire de gestion Wi-Fi d'Intel, confiant la gestion intégrale à XP (SP2 nécessaire). Car je me suis aperçu que parfois, même si c'est XP qui gère, la simple présence de certains pilotes, dont celui-ci, peut poser problème.
----
On ne sait que ce que l'on pratique." (Montesquieu)
Bonjour,
Faite clique droit sur votre réseau (dans la barre de tâche), cliquez sur; utiliser Intel Proset/Wireless pour gérer les réseaux Wi-Fi
Ça devrait être correct :)
Faite clique droit sur votre réseau (dans la barre de tâche), cliquez sur; utiliser Intel Proset/Wireless pour gérer les réseaux Wi-Fi
Ça devrait être correct :)
Frutchy
Messages postés
66
Date d'inscription
jeudi 18 novembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2012
35
23 avril 2006 à 20:38
23 avril 2006 à 20:38
Bonjour Gayette,
Il vient de m’arriver la même chose sur le portable d’une amie que je cherche à dépanner.
Visiblement, personne n’a répondu à votre appel, mais vous avez peut-être vous-même trouvé l’explication, que je vous demande donc de partager avec moi, si toutefois vous en avez trouvé une...
Je trouvais étrange que l’icône dans la zone de notification de la carte Intel Pro Wireless restait blanche, comme s’il n’y avait pas de connexion, alors que j’étais connecté à mon routeur Wi-Fi en 54 Mb/s !
Ce même message que chez vous est alors apparu lorsque j’ai passé la souris sur l’icône. Étrange.
Ensuite, le temps de chercher une explication sur Internet (mais je n’ai encore rien trouvé pour l’instant, mis à part votre Post dans CCM), le phénomène a disparu : L’icône est redevenue verte, comme il se doit, et je n’ai plus le message.
Je pense que ce message est cependant lié au problème pour lequel mon amie m’a demandé de l’aider.
Elle a dû mal à faire communiquer son portable tout neuf, un Dell Inspiron 9400, avec sa LiveBox.
Alors que mon propre portable, un Dell Inspiron 510m, s’y connecte sans le moindre problème et avec une stabilité de connexion à tout épreuve. Plus curieux encore, le portable de mon amie se connecte bien à un réseau voisin non sécurisé. Mais la sécurisation en soi n’explique pas tout, car mon portable se connecte bien à la LiveBox en WPA-PSK.
Aussi, le portable a déjà plusieurs fois planté avec un bel écran bleu, dès fois même sans que l’on touchait quoi que ce soit. Je n’ai pas noté tous les messages, mais c’est souvent un STOP 0x100000d1 dénonçant un pilote TOSRFUSB.SYS ou un STOP 00000044 (multiple_irp_complete_request).
A priori, le pilote TOSRFUSB.SYS a un rapport avec la carte Bluetooth intégrée de son portable. Je me demande s’il n’y a pas une interférence entre le Bluetooth et le réseau Wi-FI, dans la mesure où son LIveBox est réglé sur le canal 1, donc très proche de la fréquence du réseau Bluetooth.
Ayant rapatrié son portable chez moi, j’ai eu un seul plantage, au départ, lorsque j’ai voulu changer le réseau Wi-Fi sur lequel son portable s’était spontanément connecté et qui, là encore, était un réseau non sécurisé qui n’est pas le mien (mais je n'ai pas eu le temps de voir le canal). Le changement a fait planter mais après redémarrage tout est rentré dans l’ordre et le PC communique parfaitement avec mon routeur Netgear WGT624, sans coupures.
Mais mon routeur utilise le canal 13, très éloigné du Bluetooth, et non 1 ou 2.
Je n’au pas fini de tester, si vous avez une idée ?
Merci d’avance de votre réponse !
Il vient de m’arriver la même chose sur le portable d’une amie que je cherche à dépanner.
Visiblement, personne n’a répondu à votre appel, mais vous avez peut-être vous-même trouvé l’explication, que je vous demande donc de partager avec moi, si toutefois vous en avez trouvé une...
Je trouvais étrange que l’icône dans la zone de notification de la carte Intel Pro Wireless restait blanche, comme s’il n’y avait pas de connexion, alors que j’étais connecté à mon routeur Wi-Fi en 54 Mb/s !
Ce même message que chez vous est alors apparu lorsque j’ai passé la souris sur l’icône. Étrange.
Ensuite, le temps de chercher une explication sur Internet (mais je n’ai encore rien trouvé pour l’instant, mis à part votre Post dans CCM), le phénomène a disparu : L’icône est redevenue verte, comme il se doit, et je n’ai plus le message.
Je pense que ce message est cependant lié au problème pour lequel mon amie m’a demandé de l’aider.
Elle a dû mal à faire communiquer son portable tout neuf, un Dell Inspiron 9400, avec sa LiveBox.
Alors que mon propre portable, un Dell Inspiron 510m, s’y connecte sans le moindre problème et avec une stabilité de connexion à tout épreuve. Plus curieux encore, le portable de mon amie se connecte bien à un réseau voisin non sécurisé. Mais la sécurisation en soi n’explique pas tout, car mon portable se connecte bien à la LiveBox en WPA-PSK.
Aussi, le portable a déjà plusieurs fois planté avec un bel écran bleu, dès fois même sans que l’on touchait quoi que ce soit. Je n’ai pas noté tous les messages, mais c’est souvent un STOP 0x100000d1 dénonçant un pilote TOSRFUSB.SYS ou un STOP 00000044 (multiple_irp_complete_request).
A priori, le pilote TOSRFUSB.SYS a un rapport avec la carte Bluetooth intégrée de son portable. Je me demande s’il n’y a pas une interférence entre le Bluetooth et le réseau Wi-FI, dans la mesure où son LIveBox est réglé sur le canal 1, donc très proche de la fréquence du réseau Bluetooth.
Ayant rapatrié son portable chez moi, j’ai eu un seul plantage, au départ, lorsque j’ai voulu changer le réseau Wi-Fi sur lequel son portable s’était spontanément connecté et qui, là encore, était un réseau non sécurisé qui n’est pas le mien (mais je n'ai pas eu le temps de voir le canal). Le changement a fait planter mais après redémarrage tout est rentré dans l’ordre et le PC communique parfaitement avec mon routeur Netgear WGT624, sans coupures.
Mais mon routeur utilise le canal 13, très éloigné du Bluetooth, et non 1 ou 2.
Je n’au pas fini de tester, si vous avez une idée ?
Merci d’avance de votre réponse !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'avais le meme probleme avec un conflit sur le reseau rlr et en fait c'était le kit neuf telecom qui fesait probleme alors que j'utilise maintenant france telecom, tout simplement et pour ceux qui utilise les deux je sais pas. voilà bon courage a tous
Bonjour,
Depuis quelques jours, à chaque démarrage de mon ordinateur ou aprés sa mise en veille, je reçois le message " un autre utilitaire du réseau RLR est en cours de communication avec la carte intel(R)Pro/Wireless.LAN. Pour éviter, tout conflit, la fonction de système de gestion de profil d'Intel a été momentanément désactivée. Pour la réactiver, commencez par désactiver l'autre utilitaire de réseau RLR."
Malheureusement je n'ai aucune indication sur cet autre utilitaire et qu'il n'y a pas d'autre utilisateur de réseau RLR dans l'environnement de ma Livebox.
Depuis que j'ai ce message la connexion Wifi à ma Livebox Sagem ne se fait plus automatiquement et lorsque j'arrive enfin à me connecter aprés plusieurs tentatives infuctueuses, le débit est trés lent.
Si vous avez déja connu ce problème comment l'avez-vous résolu?
Merci pour votre aide.
Depuis quelques jours, à chaque démarrage de mon ordinateur ou aprés sa mise en veille, je reçois le message " un autre utilitaire du réseau RLR est en cours de communication avec la carte intel(R)Pro/Wireless.LAN. Pour éviter, tout conflit, la fonction de système de gestion de profil d'Intel a été momentanément désactivée. Pour la réactiver, commencez par désactiver l'autre utilitaire de réseau RLR."
Malheureusement je n'ai aucune indication sur cet autre utilitaire et qu'il n'y a pas d'autre utilisateur de réseau RLR dans l'environnement de ma Livebox.
Depuis que j'ai ce message la connexion Wifi à ma Livebox Sagem ne se fait plus automatiquement et lorsque j'arrive enfin à me connecter aprés plusieurs tentatives infuctueuses, le débit est trés lent.
Si vous avez déja connu ce problème comment l'avez-vous résolu?
Merci pour votre aide.
J'ai également le souci le message suivant apparait
un autre utilitaire de reseau RLR est en cours de communication avec la carte RLAN Intel(R) PRO/Wirless
Pour éviter tout conflit la fonction des gestion de profil d'intel a été momentanément
Pour réactiver l'application Intel PROS et /Wireless et vos profils existant, désactivez l'autre utilitaire RLAN,
cliquez sur l'icone Intel PROSet/Wireless de la barre des tâches et sélectinnez "utiliser Intel PROSet/Wireless"
Je peu me connecter en manuel avec intel mais pas avec mon gestionnaire orange est ce que quelqu'un a trouvé une soulution ???
un autre utilitaire de reseau RLR est en cours de communication avec la carte RLAN Intel(R) PRO/Wirless
Pour éviter tout conflit la fonction des gestion de profil d'intel a été momentanément
Pour réactiver l'application Intel PROS et /Wireless et vos profils existant, désactivez l'autre utilitaire RLAN,
cliquez sur l'icone Intel PROSet/Wireless de la barre des tâches et sélectinnez "utiliser Intel PROSet/Wireless"
Je peu me connecter en manuel avec intel mais pas avec mon gestionnaire orange est ce que quelqu'un a trouvé une soulution ???