Acompte non rendu par ISEME tours /poitiers

FRED118 - 24 juil. 2010 à 01:01
azerty254 Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011 - 24 juil. 2010 à 01:21
apres desistement de notre fils (ce qui laisse la place a une autre personne), l'ecole refuse de rendre la somme de 400 euros versee au depart malgre l'envoie du RIB reclame par la comptabilite .est ce autorise de toucher l'argent 2 fois pour remplir les caisses?dois je porter plainte pour abus,escroquerie...informer les medias,le ministere ou engager une procedure.y a t il d'autres cas identiques?MERCI POUR VOS CONSEILS.

1 réponse

azerty254 Messages postés 68 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011 12
24 juil. 2010 à 01:21
Lisez bien les clauses d'admissions du contrat fournit par l'école ou leur réglement interne etc ...

Si d'après tous les documents en votre possession vous pensez être dans votre bon droit, adressez un courrier de mise en demeure au directeur de l'établissement pour être remboursé dans un délai ne dépassant pas un mois.

Précisez lui également que s'il considère que vous n'êtes pas dans votre bon droit, qu'il le précise par écrit à la réponse de votre procédure de rescrit (en plus de la mise en demeure).
Pour des précisions sur ce type de procédure, voire ce lien:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rescrit
Cette procédure oblige le responsable de l'établissement à vous faire une réponse écrite qui sera opposable de plein droit dans une procédure judiciare ... il sait que tout ce qu'il écrira pourra se retourner contre lui si il a tort ... ça le fera réfléchir.

Si il fait le mort et ne répond pas à votre mise en demeure (c'est ce que je ferai en premier) saisissez la CADA (comission d'accés aux documents administratifs) pour l'obliger à vous répondre.

Au final, vous pourrez saisir la juridiction de proximité pour le trainer devant un juge et lui apprendre à vivre.

Je sais, ça fait beaucoup de travail pour, parfois, des petites sommes, bien que, quand les temps sont durs, il n'y a pas de petites sommes, mais le jeu en vaut la chandelle.

Si vous avez à faire à un "chien", traitez le comme tel !

Cordialement.
0