Question Pix Catalina
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour.
Qui a réussi cette question sur Pix ?
"Catalina s'est rendu compte que des appareils inconnus se connectent à son réseau alors qu'elle ne possède que deux appareils (un ordinateur portable et un smartphone).
Configurez la box internet ci-dessous pour :
autoriser l'accès au réseau uniquement aux deux appareils de Catalina,
augmenter au maximum la sécurité."
J'ai changé le nom du réseau et son mdp, mais pas le canal (6).
J'ai mis WPA2 Personnel, désactivé le WPS, activé le filtrage MAC en autorisant les 2 adresses de Catalina, désactivé le DHCP, activé le réseau invité, utilisé les adresses du serveur DNS Cloudflare 1.1.1.1 et Cloudflare 1.0.0.1 sans activer le cache DNS, changé le mdp administrateur et activé le contrôle parental en interdisant l'accès aux 2 appareils qui ne sont pas à Catalina.
Pour le contrôle parental des 2 appareils de Catalina, j'ai laissé toujours autoriser pour son ordinateur et les 3 sites bloqués pour son Smarphone. Peut-être qu'il faut optimiser à ce niveau.
Malgré tout ça, je n'ai toujours pas réussi la question. Besoin d'aide SVP merci !!!
Windows / Chrome 124.0.0.0
- Charlaine a reçu une nouvelle box internet, mais certains paramètres par défaut présentent des risques de sécurité. configurez la box internet ci-dessous pour augmenter la sécurité du wifi. lorsque vous avez réalisé les actions de sécurisation, cliquez sur « je valide ».
- Code ascii pix - Guide
- Reinitialiser mac catalina - Guide
- Supprimez les composantes rouge et verte de cette image. quel mot apparaît ? pix - Forum Word
- Dans la table des matières de ce document le chapitre 6 et ses 2 sections n'apparaissent pas pix - Forum Word
- Mot de passe julia pix - Forum Facebook
3 réponses
bonjour,
je ne vois pas en quoi désactiver le cache DNS et le serveur DHCP contribuent à la sécurité.
et je pense qu'il est préférable de désactiver le réseau invité.
Le serveur dhcp, ça peut aider à retarder une intrusion le temps que le "visiteur" trouve le bon réseau ip, mais si ipv6 est activé, il pourra toujours recevoir les RA du routeur et se connecter au réseau en ipv6.
Le réseau invité est censé être isolé, c'est un comme se connecter chez le voisin, sauf que sur internet c'est notre adresse qui est vue.
Bonjour.
Je n'ai toujours pas réussi à valider cette question Pix.
Du coup, je me pose une autre question : changer le canal wifi de la box permet-il d'augmenter la sécurité ?
Je sais déjà que cela sert à résoudre un signal intermittent et permet d'optimiser une connexion sans fil.
Merci pour votre aide.
Bonjour.
Non ce n'est pas possible dans les options.
C'est vraiment idiot ces tests ... :-(