Question Pix Catalina
yg_be Messages postés 23320 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 25 avril 2024 à 14:22
- Catalina s’est rendu compte que des appareils inconnus se connectent à son réseau alors qu’elle ne possède que deux appareils (un ordinateur portable et un smartphone). configurez la box internet ci-dessous pour : autoriser l’accès au réseau uniquement aux deux appareils de catalina augmenter au maximum la sécurité lorsque vous avez réalisé les actions de sécurisation, cliquez sur « je valide ».
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Voir les appareils connectés facebook - Guide
- Ordinateur lent que faire - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
3 réponses
17 avril 2024 à 12:40
Salut,
masquer le/les SSID ?
17 avril 2024 à 14:07
bonjour,
je ne vois pas en quoi désactiver le cache DNS et le serveur DHCP contribuent à la sécurité.
et je pense qu'il est préférable de désactiver le réseau invité.
17 avril 2024 à 14:21
Le serveur dhcp, ça peut aider à retarder une intrusion le temps que le "visiteur" trouve le bon réseau ip, mais si ipv6 est activé, il pourra toujours recevoir les RA du routeur et se connecter au réseau en ipv6.
Le réseau invité est censé être isolé, c'est un comme se connecter chez le voisin, sauf que sur internet c'est notre adresse qui est vue.
17 avril 2024 à 20:06
Le contrôle parental n'intervient pas dans la sécurité, puisque ça filtre dans l'autre sens : de l'intérieur vers l'extérieur et les appareils des enfants sont autorisés, mais à certaines heures.
Modifié le 18 avril 2024 à 08:38
D'accord merci.
Et pour le cache DNS et le réseau invité, il faut les activer ou non ?
J'ai bien fait de sélectionner deux adresses de serveur DNS Cloudflare au lieu de laisser en automatique ?
18 avril 2024 à 10:24
Le réseau invité, c'est quand on en a besoin (des gens de passage qui doivent se connecter).
Les dns et le cache du résolveur si c'est le routeur, n'ont aucune influence sur la sécurité, d'ailleurs le routeur est plutôt transparent dans ce rôle.
Bonjour.
Je n'ai toujours pas réussi à valider cette question Pix.
Du coup, je me pose une autre question : changer le canal wifi de la box permet-il d'augmenter la sécurité ?
Je sais déjà que cela sert à résoudre un signal intermittent et permet d'optimiser une connexion sans fil.
Merci pour votre aide.
25 avril 2024 à 14:22
non
17 avril 2024 à 18:56
Bonjour.
Non ce n'est pas possible dans les options.
17 avril 2024 à 20:03
C'est vraiment idiot ces tests ... :-(