Réseau avec ma livebox
jabberwocky
Messages postés
81
Membre
Dernière intervention
-
ogyon Messages postés 345 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
ogyon Messages postés 345 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je possède depuis peu une livebox branchée sur 3 PC:
1 sur ethernet
1 sur USB
1 sur Wifi
J'aimerais qu'il soit tous les 3 en réseau (les deux premiers l'étaient déjà avant et le sont restés (?!?))
Ils sont tous les 3 en IP fixe (du moins j'ai fait la manip nécessaire et je pense que ça marche) maintenant je fais quoi ?.
Merci d'avance.
je possède depuis peu une livebox branchée sur 3 PC:
1 sur ethernet
1 sur USB
1 sur Wifi
J'aimerais qu'il soit tous les 3 en réseau (les deux premiers l'étaient déjà avant et le sont restés (?!?))
Ils sont tous les 3 en IP fixe (du moins j'ai fait la manip nécessaire et je pense que ça marche) maintenant je fais quoi ?.
Merci d'avance.
A voir également:
- Réseau avec ma livebox
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Partage reseau - Guide
- Livebox admin - Guide
1 réponse
salut,
vu que tu possedes les trois technologies...(ce qui de mon humble avis n'est pas du tout le top), je prendrai un hub ou switch 5voies (ou plus) pour mettre au moins deux pc en réseau.
Le must serait de prendre un hub ou switch qui comprend aussi la fonction point d'acces Wifi.
Comme ca, tu parametres:
ton propre réseau local, avec les Ip que tu veux.
ensuite tu attribues une ip de réseau local à ta livebox
Et tu n'as qu'a renseigner la passerelle et le dns correspondant à l'ip de ta livebox sur l'ensemble des pc pour avoir Internet et ton réseau.
vu que tu possedes les trois technologies...(ce qui de mon humble avis n'est pas du tout le top), je prendrai un hub ou switch 5voies (ou plus) pour mettre au moins deux pc en réseau.
Le must serait de prendre un hub ou switch qui comprend aussi la fonction point d'acces Wifi.
Comme ca, tu parametres:
ton propre réseau local, avec les Ip que tu veux.
ensuite tu attribues une ip de réseau local à ta livebox
Et tu n'as qu'a renseigner la passerelle et le dns correspondant à l'ip de ta livebox sur l'ensemble des pc pour avoir Internet et ton réseau.