Reseau ethernet et wifi livebox inventel

Fermé
jacky - 13 oct. 2005 à 15:33
 Jon - 2 oct. 2006 à 18:59
Bonjour à tous
j'ai reussi à relier 2 PC par Hub avec Accès à internet par ma live box inventel. Mais mon PC sous Wifi qui fonctionne bien pour internet ne voit pas les autres PC et n'est pas vu non plus.
Déja est-ce réalisable ? si oui quelle est la config à réaliser
merci d'avance
A voir également:

8 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
13 oct. 2005 à 15:43
bonjour,
avez-vous créé un reseau domestique avec l'aide de l'assistant windows ?
0
Merci tout d'abord pour votre aide
oui, j'ai créé mon reseau domicile ou je vois mes 2 PC mais pas celui sous wifi
Qu'est ce qui peut bien bloquer cette liason ?
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
13 oct. 2005 à 16:02
avez-vous désactivé le parefeu?
0
Mon pare feu de la live box est au mini, j'ai arrete ma protection residente de mon antivirus avast
0
13 oct. 2005 à 18:40
sur le pc avec le wifi si vous avez win xp il faut désactivé le parefeu.
0
Bonjour,
Merci beaucoup, ça marche impécable, avec resau hub et le 3ème pc avec le wifi. Il a fallu que je désinstalle entierement l'antivirus AVG
C'est sympa
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bojour,
Je pense aussi que c'est une histoire de pare feu ou d'antivirus qui me bloque, j'ai déjà arrêté la protection résidente sur mes PC reseau Hub mais pas sur le PC wifi. J'éssaie dans la matinée. Il est évident que si ça marche je vous le dirais et afin de faire bénéficier tout le monde je répondrai à mon message initial, en restant discret bien sûr sur votre lien
0
Bonjour à tous,
Ma liaison PC par le wifi fonctionne correctement sur ma Livebox Inventel, il a fallu que je désinstalle entierement L'antivirus AVG, ça marche avec AVAST
à+
0
bonjour, j ai un problème pour relier un de mes ordinateurs a internet par wifi: au moment ou ma livebox doit détecter le périphérique on me demande le SSID de la livebox qui devrait se trouver dans un menu déroulant mais celui ci demeure vide...je suppose que ma livebox ne détecte mon ordinateur alors que j ai essayé de placer mon périphérique de réception a 10 cm de la livebox et cela ne change rien...
Quelqu un peut il m'aider s'il vous plait?
merci d'avance
0
Au secour !!!

Moi mon probleme est le suivant,
J'ai 2 PC connecté à internet: 1 en filaire USB sur livebox et l'autre en wifi sur livebox grace au boitier wifi usb inventel.

Mon soucis est que je veux pourvoir echanger des fichier entre les 2 PC et jouer en reseau .

Je n'y arrive pas . Bizar puisque que je vais sur internet avec mes 2 PC et sa marche bien ???

je n'arrive pas non plus à partager mon imprimante
0
je passe par là et j'ai vu ton probleme, il est possible que ton modem routeur ai pour chaque type de connexion un sous resau different, dans ce cas des ordinteur ne peuvent se voire, tu dois crée tes propre favoris resau pour les echange de donnée.

J'ai une livebox de wanadoo, c'etait le cas pour moi aussi.
mais il ont fais une mise a jour et maintenamt je n'ai plus qu'un seul sous resau, de puis tous mes ordi se voient quelque soit la connexion (WIFI,Cable ETHERNET)
0
ines67 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 30 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 3
29 janv. 2006 à 10:00
bonjour,
j'ai le même souci et mes ordis ont chacun une adresse de sous réseau différent et j'ai la live box Inventel de Wanadoo.
comment fait on pour créer ses propres favoris réseaux pour pouvoir échanger des données entre les ordis et imprimer ?

Merci d'avance
0
Bonjour tout le monde,

J'ai un problème presque similaire.
2PC: un PC de bureau branché avec ethernet et un portable en wifi
Nom du réseau MSHOME
Dans favoris réseau du PC de bureau, je peux voir les fichiers partagés des 2 PC, je peux y accéder etc...
Dans favoris réseau du portable, je ne vois rien, ni PC, ni fichiers partagés

Et tout ça, avec Avast et Pare feu coupés!

Merci de votre aide SVP
0
Déjà il y a un des deux ordis qui voit l'autre, donc ça na vas pas si mal ^^

La première chose a faire est de verifier (si vous etes sous SP2) que les ordinateurs sont autorisés a voir les fichiers sur le portable :

Clic Droit sur Poste de Travail > Propriétés > Utilisation a distance > Cohez la case "Authoriser les util..."

Si cela ne résoud pas votre pb, postez un msg.
0