Connexion reseau et neufbox

hmedjojo Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hmedjojo Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut, voilà j'ai deux pc qui utilisent la mama connexion adsl , l'un connecté pae le biais de l'ethernet sur modem et l'autre par l'usb sur le meme modem. je voudrais acceder d'un pc à l'autre en constituant un lan est ce possible ? merci

3 réponses

brupala Messages postés 112041 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   14 179

sur une 9box,
faut voir,
quelles sont les adresses ip attrapées par les 2?
peuvent-ils se pinguer ?
0
hmedjojo Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

salut, justement ils me parraissent completement indépendants mais comme ils sont branchés sur la meme 9box je me dis qu'il y a moyen de configurer les machines pour qu'elles puissent communiquer.
0
brupala Messages postés 112041 Date d'inscription   Statut Non membre Dernière intervention   14 179

La 9Bx est-elle en routeur ?
0
hmedjojo Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

il l'etait mais je l'ai reinitialisé , qd il l'etait il n'y avait pas deprobleme et les deux pc rentraient en communication et c'est le role du routeur biensur de mettre deux reseau en communication mais le probleme c qu'a chaque fois que je le flash j'ai un probleme et le modem ne fonctionne plus.
0