[Probleme partage de connexion avec 9Box)

Fermé
ThunderBird IV - 8 oct. 2005 à 13:45
 ThunderBird IV - 12 oct. 2005 à 13:23
Bonjour,

tout d'abord veuillez m'excuser si ce genre de topic a déjà été posté.

Je vous expose le probleme :

Je suis le PC-Master et j'ai ma connexion Adsl avec 9 telecom qui est brachée par ethernet sur la carte reseau de ma Carte Mere, cette connexion est nommée "9telecom"(Large Bande) dans connexion réseau. J'ai connexion au reseau local (PC-M>>>>Pc-S qui est configure manuellement) et reseau local 2(NeufBox Trio2C qui est configurer en automatique, mais il y a un point d'xclamation dessus : connexion limité ou inexistant). Ma connexion est partagée sur reseau local. Je me connecte normalement sur internet.

Pc-Master : Groupe de travail : MSHOME

Reseau Local :

Ip: 192.168.0.1
Masque de sous reseau : 255.255.255.0

Pc-Slave : Groupe de travail MSHOME

Reseau Local:

Ip:192.168.0.2
Masque sous reseau : 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.0.1
DNS preféré: 192.168.0.1

Dans connexion du PC-Slave je peux voir Passerelle Internet : 9telecom sur Pc-Master, quand je regarde l'etat de celui-ci ca envoie et ca reçoit. Je fait une requette de ping sur les 2 pc sa marche.

Le pc-slave envoie mais ne recoit pas quand je regarde l'etat du reseau Local. En revanche le Pc-Master n'envoie pas et ne reçoit pas, ou peut être très rarement.

N.B: quand je regarde dans gestionnaire de peripheriques du Pc-Master il y a quelque chose qui n'a pas de pilote : Contrôleur PCI de communication simplifié. Quand je vais dans connexion reseau/9telecom/avancé/parametre du partage de connexion, rien n'est cochés.

Mais ce qui est bizarre c'est que les 2 Pc soit connectésen s'identfiant, le partage de connexion et bien mit mais la connexion ne passe pas.

Voila en espérant que vous pourriez m'aider, Merci.
A voir également:

4 réponses

ThunderBird IV
8 oct. 2005 à 13:47
A oui j'ai oublié de dire que je n'est pas mis de FireWall.
0
Salut,

Sur ton "pc slave", en dns, met les DNS de 9T, et non pas ton "pc-master" qui, je pense, n'est pas un serveur DNS ;-)

Tchaoo bon courage :)
0
ThunderBird IV
9 oct. 2005 à 12:05
Slt,

Ba le serveur DNS 9tel c'est ecrit qu'il est attribué par le serveur et je sais pas ou le prendre. Mais le pire c'est que ca a toujours marché quand je configurai comme sa mais on dirai c'est depuis ke j'ai format sa fait sa .
0
ThunderBird IV
12 oct. 2005 à 13:23
Aucune reponse :'( a chaque fois que je poste un truc personne rep et j'arrive po a regle le probleme
0