Problème de routage avec neufbox trio3d

BN -  
 Bensouille -
Bonjour,

J'ai un Pc fixe relié constamment à la neufbox par ethernet et un pc portable que je branche par USB à la neufbox.

Tous les deux sont sous Windows XP.

J'aimerai échanger des données entre les deux pc mais je n'arrive pas à configurer de règle de routage sur la neufbox afin qu'ils puissent communiquer entre eux et se reconnaitre.

Si quelqu'un à une solution, je le remercie grandement par avance.

Ben

2 réponses

hmedjojo Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

salut, essaye de fixer tes adresses ip sur chaque pc et mets les dans le meme groupe de travail
0
SlyAndI

TU N4Y ARRIVERA PAS, car ton pc n'a pas d'adresse ip !
0
Bensouille

Salut,
Heureusement que tes pc on une adresse ip d'attribuées, ton modem est en multiposte donc le dns attribue forcement une ip a chaque pc meme celui en usb, les adresses attribuées par default sont 192.168.1.2 et 192.168.1.3, (selon l'orde de boot des pc, un ip config te permettra de le savoir)192.168.1.1 etant ton routeur, ensuite tu peux te connecter en reseau locale si tu as bien partagé un repertoire sur les 2 pc (imaginons le rep "partage")pc en rj45 = 192.168.1.2 et usb = 192.168.1.3) ensuite tu vas sur demarrer/executer et tu tape //192.168.1.3/partage, apres c de l'exploreur, sinon moins chiant tu utilise Skype qui fera un bon alternatif pr le transfert de fichiers seulement
0