Pas de réseau ???

xav -  
 charpentier -
Salut tout le monde,

je gére un parc info de 20 machines et suite à l'ajout de nouveaux ordis, je dois les connecter sur le réseau.
Après les avoir paramétrer, je les ai donc brancher sur les prises réseau. Et bizzarement rien, pas d'Internet, pas de réseau.
Ensuite j'ai installé un hub sur une des 2 prises, puis brancher les ordis dessus, et la CA MARCHE !!!

Je ne comprend pas ???
Le fait d'installer un simple hub entre le Switch et l'ordi m'a permis de me connecter.

Si qqn peut me donner un coup de main...

Merci,
A +,
Xav

3 réponses

GPhil Messages postés 80 Statut Membre 86

Salut.

Comment as-tu réalisé ton réseau ?
Quel câble utilises-tu ?
Comment les prises RJ45 sont-elles connectées ?
Quel(s) port(s) du Hub et du Switch utilises-tu ?
Quels cordons utilises-tu ?
Etc.

"Si t'avances pas ... Tu recules ..."
0
xav

j'ai 2 switch en parallèle qui alimente le réseau. Le cable qui relie les switch et les prises réseaux sont en paire torsadée 8 fils, les prises par contre sont relié avec 4 fils (Vert, vert/blanc, orange, orange/blanc).
Les cables pour relier le répartiteur aux switchs sont des cables RJ45 8 fils.

C'est peut-etre à cause du cablage des prises (4 fils seulement...) ???

Xav
0
GPhil Messages postés 80 Statut Membre 86

Salut.

Lorsque tu dis que tu as 2 switches en parallèle, je suppose qu'ils sont reliés par un port UpLink ou via un cordon RJ45 croisé.
En général, pour Ethernet on utilise 2 paires 1-2 et 3-6. Mais lorsque l'on réalise un câblage structuré on raccorde les 4 paires suivant le code des couleurs EIA/TIA 568B (éventuellement 568A). Bien évidemment, les panneaux de brassage RJ45 et les prises RJ45 de poste sont câblés suivant le même code des couleurs ! Cela permet de rester polyvalent et de rester ouvert aux différentes évolutions (dans la bande passante acceptée par le câblage).
Les câbles et cordons sont droits (1/1 - 2/2 etc.).

"Si t'avances pas ... Tu recules ..."
0
charpentier

salut a tous
j'ai trois pc en reseau avec un hub en rj45. Sur un des pc j'ai une connexion adsl que j'ai partage mais sur les deux autres machines seul les point com passe et pas les point fr.
Je comprend pas pourquoi, aidez svp.
Tony
2 pc en win me et un en 98 avec un hub rj45.
merci d'avance pour les reponses
0