Réseau domestique : PC fixe invisible
Apa2
Messages postés
10
Statut
Membre
-
Seb09 Messages postés 81 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Seb09 Messages postés 81 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
utilisant les FAQ de CCM et de Livebox/Wanadoo, j'essaye de mettre en réseau mon PC fixe et mon PC portable.
J'ai testé absolument toutes les manip possibles sur TCP/IP.
Le PC est fixe est un Medion (Carrefour) récent et performant.
"Ping" voit bien les 2 PC.
Problème :
Impossible de "voir" le PC fixe dans les favoris.
Donc impossible de mettre les 3 PC en réseau.
Quelqu'un(e) a-t'il(elle) une idée de ce qui empêche le PC fixe d'apparaître dans les la liste des ordi en réseau ?
Merci de vos conseils.
utilisant les FAQ de CCM et de Livebox/Wanadoo, j'essaye de mettre en réseau mon PC fixe et mon PC portable.
J'ai testé absolument toutes les manip possibles sur TCP/IP.
Le PC est fixe est un Medion (Carrefour) récent et performant.
"Ping" voit bien les 2 PC.
Problème :
Impossible de "voir" le PC fixe dans les favoris.
Donc impossible de mettre les 3 PC en réseau.
Quelqu'un(e) a-t'il(elle) une idée de ce qui empêche le PC fixe d'apparaître dans les la liste des ordi en réseau ?
Merci de vos conseils.
A voir également:
- Réseau domestique : PC fixe invisible
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Comment crypter mon réseau domestique ? - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
- Partage reseau - Guide
1 réponse
Si tu as une Livebox qui ne s'est pas encore mise à jour (Version 3202_220228 ou inférieure) les plages d'adresse IP attribuées aux ordinateurs sont differentes selon que tu te connectes en usb ou en WiFi par exemple (192.168.2.x pour l'usb,192.168.3.x pour le WiFi et 192.168.5.x pour l'ehernet).
Ce qui complique la création d'un reseau chez toi entres plusieurs pc.
Par contre si elle s'est bien mise à jour (Version 3202_24013A ou supérieure ) c'est la même plage d'IP pour tout le monde (192.168.1.x). Si tu ne vois toujours pas tes ordinateurs il faut mettre un mot de passe d'ouverture de session sur chacun des ordinateurs et bien sur partagé un ou plusieurs dossier.
Seb
Ce qui complique la création d'un reseau chez toi entres plusieurs pc.
Par contre si elle s'est bien mise à jour (Version 3202_24013A ou supérieure ) c'est la même plage d'IP pour tout le monde (192.168.1.x). Si tu ne vois toujours pas tes ordinateurs il faut mettre un mot de passe d'ouverture de session sur chacun des ordinateurs et bien sur partagé un ou plusieurs dossier.
Seb