Réseau domestique : PC fixe invisible

Apa -  
 Zvet! -
Bonjour, utilisant les FAQ de CCM et de LiveBox/Wanadoo, je cherche à refaire un réseau domestique entre un PC fixe (Livebox par fil) et un PC portable (Livebox par WiFi).
La liaison Internet fonctionne bien sur les deux.
Mais je n'arrive pas à mettre les 2 PC en réseau.
J'ai essayé toutes les manip conseillées (TCP/IP etc...).
Ping voit bien les deux ordi.
Problème :
Mon PC fixe est un Medion (Carrefour) récent et performant.
Impossible de "voir" le PC fixe dans les favoris de ce PC: la page reste blanche...
Quelqu'un peut'il (elle) me dire ce qui peut empêcher le PC de venir dans le réseau domestique ?
Merci de vos conseils.

3 réponses

Theyopyop Messages postés 528 Statut Contributeur 88

Les 2 pc doivent etre dans le meme groupe de travail, meme adressage ip, firewall configuré (désactivé pour test) et il faut partager un répertoire sur chaque pc avec les droits d'accés (droits de partage + droits NTFS).
0
Apa2 Messages postés 10 Statut Membre

Merci à tous.
Lorsque j'ouvre la fenêtre "Favoris réseau" sur le PC portable, je vois bien le portable. Et les dossiers du portable s'affichent. Ce qui est logique.
Mais lorsque j'ouvre "Favoris réseau" du PC fixe, la page reste blanche. Le PC ne se voit pas lui-même. Alors que Ping fonctionne bien sur les deux.
Qu'est-qui peut empêcher "Favoris réseau" de faire apparaître le PC fixe seul, sur sa propre fenêtre ?
J'ai cherché partout dans ma doc. Pas vu de problème de ce type.
Evidemment, ça occupe !!!
A bientôt.
0
Theyopyop Messages postés 528 Statut Contributeur 88

Y a un répertoire partagé ?
0
Zvet!

G exactement le même problème que toi à part que mes deux pc sont connécté directment en ethernet via un cable croisé....
Le portable reconnais le fixe (quand je tape \\lenom_du_fixe, les dossiers partagés s'affichent mais pas le contraire)
MAIS sur les deux PC quand je fais afficher les ordis du groupe de travail les deux me font une erreur:
"La liste des serveurs de ce groupe de travail n'est pas disponible actuellement"

Et pourtant quand je fais executer/cmd
et que je ping ils répondent tous les deux....

Un casse tête.....
0