SATA ???????

Résolu/Fermé
pvallaud Messages postés 800 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 - 28 sept. 2005 à 15:52
 LYONNAIS - 28 sept. 2005 à 17:34
bjrs a tous , je reprend les cdes , apres 5 ans d abcence sur les pc . je ne suis pas encor trop depasser mais cela a evoluer depuis , sur les forum je vois k l on parle souvant de SATA , merci a vous de bien vouloir me mettre a jours : what is it SATA ? a + et grand merci de me transmettre vos connaissance . patrick de reims

6 réponses

TouChAmO Messages postés 100 Date d'inscription lundi 26 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2006 7
28 sept. 2005 à 15:54
sata C un port pour disque dur.
0
pvallaud Messages postés 800 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 77
28 sept. 2005 à 16:01
merci touchamo , mais qu elle difference entre le port IDE , SCSI,PCI . de qu elle facon le reconnaitre sur une carte? , a t-il besoin d'une config speciale ou est-il reconnu instantanement ? y a t-il un site qui pourrai me fournir toute les info sur ce port k je ne connait pas ?
0
salut

le sata n est pas vraimen un port c est pluto un mode de transmition...et il est bocoup plus rapide que l ide car il fonctionne en serie comme son nom l indique "Serial ATA" et non en serie com l IDE mais il quan meme plus len que le SCSI mai coute bocoup moin cher car le prix d un disque SCSI est tres cher et un disque dur SATA est presque le meme qu un IDE... on peut brancher tout les peripherique su un port SATA sauf le lecteur de disquette... sinon on le reconai sur la carte mere car c est un tout petit rectangle d environ 1cm sur 5cm... a tu d autre question...???
0
pvallaud Messages postés 800 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 77
28 sept. 2005 à 16:58
pour edison

merci a vous pour ces infos , donc en resumé , celui-ci a une fonction identique a 1 port com ou LPt !

je dispose de plusieure carte en reserve , ki me serve de test ou a depanner des plus demunis k moi et ki ont besoin d un pc pour leurs etudes / mais je ne vois apparament pas de port SATA , pourriez vous me dire vers qu elle date ce port est apparu , et encor merci a vous , cela va me permettre de me remettre a jour
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re salut

donc le port sata a vraimen comencer a se democratiser je pense il y a un ans et demi a plus ou moin 6 mois et oui il a les meme fonction qu un ide sauf que l on ne peut brancher qu un seul peripherique par port... et les cables et port ne se ressemble pas du tout l ide est bocoup plus gros comme je t est dit plus haut le port sata ne mesure que 1cm sur 0.5 cm...mais si ton matos a cinq ans il est sur qu il n y aura pas de port sata dessu...

@+ et si tu a d otre question n esite pas
0
0