NAS DNS323 DLINK

Fermé
BUGS - Modifié par BUGS le 17/06/2010 à 21:50
 Destrox49 - 26 sept. 2014 à 23:15
Salut a tous,

25 jours que je cherche, que j'appel dlink, rien y fait toujours pas de réponse coherente !!!!

Je possede un Nas dns 323 , jusqu'a il y a une trentaine de jours tout allait bien et puis patatras !!!!

je n'arrete pas d'avoir les messages suivants :

Une erreur s'est produite lors de la reconnexion de G: à \\workgroup\New Folder

Réseau Microsoft Windows : Nom de périphérique local déjà utilisé

Cette connexion n'a pas été restaurée

Alors je sais plus ......... au secours !!!!

Pour info : lorsque je branche un pc portable sur mon routeur , aucun problème j"arrive a connecter le lecteur réseau. Mais lorsque j'essaie avec mon PC rien n'a faire : lecteur réseau déconnecte dans poste de travail !!!!

Auriez vous une solution !!!!?????

je precise que si je tape l'adresse ip de mon Nas dans mon explorateur j'accede bien a la page de garde du dns 323 or impossible d'y acceder depuis mon pc


merci

11 réponses

plebras Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019 121
17 juin 2010 à 22:32
Ton NAS s'appelle Worgroup !!!! ????

Et ton portable doit avoir comme nom de groupe de travail workgroup. Change le nom du groupe de travail de ton PC Clique droit sur Poste de Travail, Propriétés. (ou le nom de ton Nas)
0
merci pour ta reponse.

J'ai deja fait ... toujours pareil
0
plebras Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019 121
17 juin 2010 à 22:39
Change le nom de ton Nas ET de ton PC et de Ton groupe de travail et reboote le PC et modifie ton G: en \\NouveauNomduNAS\New Folder
0
Bon ..... nom du PC changé, nom du Nas changé, nom du groupe de travail changé ( mshome)

j'ai même changé l'adresse IP

Et toujours pareil !!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En revanche depuis ces modification a l'ouverture de windows j'ai un message d'erreur windows :

il existe un nom en double sur le reseau

??????
0
plebras Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019 121
17 juin 2010 à 23:20
Tu as un autre PC ????

Tu as rebooté le NAS ???

Quels sont les noms que tu as mis pour le Nas et le PC


Essayes de télécharger et de passer CCLEANER au niveau de la registry de ton PC
0
Tu as un autre PC ???? --- > non , je viens de changer encore le nom et là plus de message d'erreur

Tu as rebooté le NAS ??? -----> oui

Quels sont les noms que tu as mis pour le Nas et le PC ---> le Nas mshome et le pc : direction

groupe de travail : workgroup

CCLEANER chargé, lancé, nettoyé et .................. toujours pareil !!!! GGrrrrrrrrr !!!!

pas d'amélioration

en revanche dans le poste de travail le lecteur réseau ( déconnecté ) apparait sous : tesstr (M)

lorsque je tente une connexion via easy search utility sur le volume_1 et le lecteur M
0
PAS DE SOLUTION ?????????????????????????????????????????????
0
Bizarre .... personne n'a de connaissance dans windows xp ????

pour me sortir de cette panade ??!!!!

remarquez DLINK ma laissé entendre qu'ils n'étaient pas compétant, alors je suis inquiet !!!
0
plebras Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019 121
21 juin 2010 à 11:42
Bonjour

Re

Ouvre un boite dos (Démarrer executer et tapes cmd)

Puis tape nbtstat -n

et poste la réponse.


En outre :


Tu peux également essayer : ipconfig /release puis ipconfig /renew si tu es en DHCP et rebooter pour voir

Autre raison possible : adaptateur réseau fantôme (un vieux ou suite à réinstallation)

Tu vas dans panneau de configuration, Matériel, (ou tu fait démarrer exécuter DEVMGMT.MSC) puis tu actives afficher les périphériques cachés (Affichage)

Tu regardes si au niveau des cartes réseau tu n'as pas des cartes dont l'icone est grisé ou transparente. Si c'est le cas tu supprimes ces dernières puis tu rebootes.
0
Je viens d'avoir le probleme.

Connecte toi au ShareCenter.
Vas dans la gestion des utilisateurs
Réinitialise les accès.

Ca a marché pour moi.
0