Pb livebox ou CPL

Pierre33 -  
ChrisCompote Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, alors voila j'ai 2 ordinateurs branchés à une live box via un système CPL mais depuis dimanche soir impossible d'avoir internet autrement que par le wifi .
J'ai du mal à identifier la provenance du problème , soit le problème provient de la live box dont d'ailleurs le voyant "réseau" ne s'allume pas ou plus depuis dimanche(je ne sais pas si c'est normal je n'y avais jamais fait attention auparavant) , soit le problème vient de l'adaptateur CPL qui est relié à la live box ( modèle:Trendnet TPL 202-E) qui sur les 3 voyants "power" , "home plug" et "ethernet" n'a que le voyant "power" qui est allumé alors que sur les autres adaptateurs les 3 sont allumés.
PS : Étant donné que le problème est le même sur les 2 ordinateurs ce n'est pas un problème de leurs propre carte réseau , ni d'une mauvaise manipulation ,a fortiori.
Au niveau de la live box , je l'ai débranché , rebranché , j'ai appuyé sur "reboot" mais le problème est toujours présent . J'ai également répété la manipulation en désactivant le pare-feu , j'ai aussi fait une analyse anti-virus au cas ou ^^ , mais rien ...

Donc je m'adresse à vous au cas ou vous ayez une solution , ou quoi que ce soit d'autres.
Merci d'avance , @+Pierre

A voir également:

2 réponses

ChrisCompote Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Bonjour,

Touche plus à la livebox, je ne pense pas que ça vienne de là.

J'ai déjà eu le même souci avec mes liveplug (CPL Devolo aux couleurs d'orange) et le souci était que les liveplug n'était plus synchronisé.

3sec sur le bouton assoc sur un plug, 3sec sur l'autre et tout est revenu.
0
Pierre33

salut , je vois pas de quels boutons tu parles , en tout vas j'ai pas de boutons sur mes adaptateurs CPL
0
ChrisCompote Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Tu l'as déjà fait peut etre mais débranché et rebranché les plugs ?
0