Probléme ampli Blaupunkt Velocity VR2100

Fermé
dragster 666 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 - 8 juin 2010 à 00:32
 Utilisateur anonyme - 9 juin 2010 à 08:33
Bonjour, alors voila je vous expose mon problème j'ai un ampli Blaupunkt Velocity VR2100 serie USA qui reste allumer constamment même sans fil de remote , il marche très bien mais je suis obliger de débranchez mon fil de + , ce qui est asser embetant je n'est pas envie de ne plus avoir de batrie . mon alimentation est de 25mm² avec un fusible entre le cable qui est conecter au plus de la batrie , une masse qui est mis sur un ecrou de ceinture un post alpine 102ri et un remote qui part du post je vous remercie d'avance

2 réponses

Prend un câble cuivre quelconque la couleur,la section n'est pas importante, tu mesure avec un multimètre (position Ohmètre ,le plus bas réglage) il faut simplement qu'il soit assez grand (exemple: 0.02) pour aller de l'avant (A) à l'arrière (B), la valeur trouvée sera la valeur de référence, ensuite tu attache ton câble au point de référence (A), de l'autre coté du câble ,tu branche une pointe de ton multimètre et avec l'autre pointe tu cherche (au plus prés de l'ampli sur la tôle), un endroit ou tu trouvera la même valeur que tu a mesuré (exemple: 0.02)
Si tu trouve la valeur de référence alors tu a trouvé ton point de masse (B) ! ce qu'on appelle "retour de masse".
Une fois ceci fait, ton ampli s'allumera et s'éteindra comme ton autoradio.
0
dragster 666 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010
8 juin 2010 à 20:01
bonjours je te remercie de ta reponsse aussi rapide je vais essayer sa demain aprés midi , par contre je n'ai pas saisie un truque mon fil je le branche un bout sur une pointe du multimetre et l'autre bout je le met ou ? sur la masse de l'amplie ?
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2010 à 08:33
Tu mesure avec ton multimètre le câble qui te sert du retour de masse la valeur qu'il va te donner il faut que tu la retienne ensuite dans ton coffre tu cherche un point de masse idéal si il est identique à la valeur du câble.
0