A7V8X me met a bout!!!!!!!!!!

Résolu
mehdi -  
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour à tous!

Voila je vous expose la haine que j'ai au coeur
J'ai acheté cet apres midi une carte mere asus A7V8X donc je suis content je l'installe , j'allume le pc et la ca rdémmare a chaque fois je suis allé dans le bios pour configurer les prioritées du boot mais rien a faire
J'ai remis mon ancienne carte mere et la ca fonctionne bien je comprends rien du tout

(processeur xp athlon 2200+ carte graphique ati radeon 9600 pro )

Merci d'avance

5 réponses

flo88 Messages postés 28375 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 988

L'A7V8X nécessite une configuration du CPU dans le bios, l'as-tu fait ?
0
mehdi

salut flo!

oui en effet j'ai configuré le cpu dans le bios cela fait 8 heures d'affilé que j'essaye tout ce que je peux avec l'asus mais quand je remets la k7s8x tout refonctionne normalement alors j'ai tendance à me dire que cette carte mere m'a ete vendu cassée ce qui me fout vraiment en pétard!
0
flo88 Messages postés 28375 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 988

L'A7V8X est un produit assez ancien dans la gamme Asus mais on en trouve encore en déstock (rueducommerce en a quelques-une à 35€).
Il est possible qu'elle soit déffectueuse mais attention à la ram aussi, le VIA KT400 de l'ASUS ne supporte la DDR400 que sur le premier slot.
Le chipset 746 SIS de la K7S8X est beaucoup plus tolérant avec la ram que le VIA.
Si tu utilise de la "noname" , cela peu poser problème
Si tu as la possibilité d'essayer d'autre barrettes de ram, n'hésite pas
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut mehdi

regarde ce message , s'il peut t'être util
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-413-%5BPlantage%5D-Rebootages-intempestifs

à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

pour les barrettes mémoires
- pour de la PC2100 , sur les 3 slots
- pour de la PC2700 , sur les slots 1 et 2
- pour de la PC3200 , sur le slot 1 uniquement
et non-ECC

manuel
http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/mb/socka/kt400/a7v8x/e1119_a7v8x.pdf

regarder le Vcore page 2-14 avec le setup

à+
0