LIVEBOX + POINT D'ACCES WIFI DLINK

Fermé
Aurel le ouf - 8 sept. 2005 à 17:22
alexana Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2007 - 16 nov. 2007 à 14:45
Bonjour,
J'aimerais installer un point d'accès wifi dlink (tout simple) pour que cela fasse répéteur.
Pourriez me dire s'il ya des problèmes de compatibilités et/ou comment l'installer ??
Merci d'avance pour vos centaines de réponses !!! ;)

Aurel
A voir également:

7 réponses

bivouak Messages postés 189 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 33
8 sept. 2005 à 17:40
Salut !

Perso je ne vois pas de problème.

Maintenant te donner la config va être dur sans avoir la bébète sous les yeux.

++
Biv
0
alrioman Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007
30 juin 2007 à 13:15
salut j'ai aussi une livebox ave 2 point d'acces wifi d link qui me sont indispensable pour avoir le wefe dans toute la maison
les point dacces sont branche sur la live box en ethernet
je capte les point d'acces mais je n'arrive pas a avoir internet depuis ces point d'acces donc ils ne me servent a rien pour le moment

comment configurer tout cela pour que cela fonctionne
merci
0
salut les gars,

je suis dans le même cas que vous, à savoir que je ne capte pas partout chez moi. j'envisage de me procurer un point d'acces mais visiblement c'est pas facilement configurable. Vous avez réussi depuis le temps ??
0
J'ai le même probleme, j'ai acheté un point d'acces wifi D-link 2100 AP mais je n'arrives pas le configurer ou l'installer :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Configuration du point d'acces d link:
brancher le d link sur votre prise téléph, la live box doit etre branché sur le routeur
0
alexana Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2007
16 nov. 2007 à 14:45
Bonjour,

suis dans le même cas. Livebox + AP wifi (marque planet, mais bon, ça marche pareil): apparemment configurer l'AP en client wifi puis monter comme suit (c'est mon petit montage à la maison):

prise téléphone à livebox avec le câble qui va bien livré avec la box
livebox à AP en RJ45
AP à PC1 en RJ45
PC2 en wifi via AP
PC3 portable en wifi via AP
PDA via wifi
Internet à tous les étages dans la maison sans aucuns soucis (signal fort et clair, plus encore que si j'avais tout laissé sur la livebox seule qui est assez faible dès qu'il faut passer les étages dans une maison)

Biensûr, ce montage nécessite de configurer tous les PC et autres clients reliés à l'internet via le wifi avec les SSID et clef wep de l'AP et non de la livebox. Sinon cela ne marchera pas.

j'espère que ce post éclairera vos lanternes.
0
Bonjour,
tout d'abord, la liivebox est preconfiguré sur l'adresse ip 192.168.1.1 avec un masque 255.255.255.0

il te faut tt dabord installer le point d'accès sur un poste à part, ensuite recuperer l'adresse ip du point d'accès et la modifier par son interface pour rentrer dans la plage des ip gérées par la livebox.

Rentre dans la livebox : 192.168.1.1 (login : "admin" et le mot de passe "admin")
regarde la plage des ip et le masque de sous reseaux.

il faut necessairement que le point d'accès soit comme : 192.168.1.x et son masque : 255.255.255.0

tt marchera après.
-1