Freeplug....

trinity25 -  
oXyde68 Messages postés 793 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai reçu ma freebox hd hier et je me suis dit 'allez je peux le faire, je vais tout brancher et ça va marcher'Naive que je suis!! J'ai donc découvert les freeplugs et après quelques instants de grande perplexité je me suis lancée dans leur installation/découverte... Je les ai donc "associés", et ensuite j'en ai relié un à la freebox ( j'avoue que je n'ai pas voulu tenter l'installation du boitier hd tout de suite) et donc là a commencé la recherche de réseau ( les 4étapes qui prennent 5min selon Free) et le "chenillard" tournait très lentement. Après qqes heures d'attentes et quelques multiples essais de configuration, j'ai abandonné. Ainsi, qqn pourrait il m'expliquer, plus clairement que la notice free, la démarche à suivre entre le moment où on sort les freeplugs du carton (j'exagère un peu ) et le moment où la freebox affiche l'heure.

Merci mille fois d'avance

1 réponse

oXyde68 Messages postés 793 Statut Membre 351

Les freeplug et l'affichage de l'heure sur la freebox sont deux choses bien distinctes qui n'on rien à voir ensemble.

L'heure affichée sur ta freebox indique seulement que la freebox est bien connectée au réseau et qu'elle est en service.

Les freeplugs permettent de relier ton boitier TV ( celui qui est branché à la TV pour recevoir la TV ) avec ta freebox ( le boitier qui affiche l'heure, c'est lui qui s'occupe de la connexion , aussi appelé "BOX" ).

Concernant l'installation de tes freeplug, attend dans un premier temps que ta connexion est active ( si tu bloque sur une étape ( chenillard lent, carré qui clignote ou autre erreur ) contacte free ou attend selon la nature du problème ).

A+
0