Carte graphique

matth002 Messages postés 41 Statut Membre -  
matth002 Messages postés 41 Statut Membre -
Bonsoir

je souhaiterais savoir si une carte graphique nvidia ( GeForce 9500GT - 1024 Mo DDR2 - PCI Express 2.0 ) pourrais passer avec ma carte mère.

Nom de la carte mère MSI 945GZM3 (MS-7267)

Merci de vos réponses.

25 réponses

• 1
  • 2
daminus1 Messages postés 4495 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   551

Oui sans problème comme ta carte mère possède du pci express.

C'est pour quelle utilisation ?
1
fabarone Messages postés 1946 Statut Membre 320

bonjour

regarde ici et oui c est compatible
1
daminus1 Messages postés 4495 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   551

J'ai regardé aucun problème appriori pour cette mémoire car elle fonctionne en DDR2 et 667 mhz tout comme ta carte mère.
Et pour le processeur aussi car elle a un FSB de 1066 mhz et c'est marqué qu'elle supporte les core 2 duo donc c'est bon.
J'ai pas vu par contre compatible serie e7xxx et e8xxx mais j'ai vu compatinle serie e6xxx donc j'espère que cela posera pas problème pour le processeur.
1
matth002 Messages postés 41 Statut Membre

D'accord merci pour vos réponses

C'est parce que mon pc n'as qu'une CG intégrée dans la carte mère

Et j'aimerais l'optimiser pour faire passer quelques jeux assez récents.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ta GeForce 9500GT - 1024 Mo DDR2 - PCI Express 2.0 tu la met dans le port pci

est c est regler
0

Ok merci

et sinon est ce que mon proc ne serait pas un peu vieux

c'est un Intel(R) Pentium(R) Dual CPU E2140 @ 1.60GHz, 1063 MHz

Je cherche pas non plus a faire passer les tout derniers jeux a 100%

mais des jeux du genre GTA 4 ( meme en medium ) sa serait pas mal je pense.
0

Parce que du coup je sais pas si je ferais pas mieux de prendre un autre proc a 60euros environ

comme celui là :

Information produit : Processeurs AMD Athlon 64 X2 6000+ 3.0GHz Socket AM2 2000MHz bus
0

Oui ton processeur commence a veillir pour gta 4 sa va être très limite même injouable je pense.

Tu peux pas mettre un 64*2 6000 car il est de socket am2 et toi tu dois être en 775 au moins de changer ta carte mère.

Vu ton socket faudrait voir lesquelles sont exactement compatible et prendre si elle supporte un core 2 duo.
0

oui il te faut un intel pour cette carte mere pas d amd a moins de la changer

regarde ceci entre 65 et 81 euro processeurs
0

A ok

donc avec celui là :

https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,intel-core-2-duo-e7400-2-8ghz-box,279851

et la carte graphique que j'ai je pourrais être "tranquille"
pour les nouveaux jeux ?
0

oui largement après sa dépend de ta RAM un minimum de 2 go sera nécessaire
0

Moi j'ai le même processeur avec une gts 250 1go comme carte graphique et sa fonctionne parfaitement pour GTA 4
0

Ok merci je vais surement me pencher sur ce proc alors
vu que aprés c'est 3.2Ghz max je crois.

Sinon j'ai 2Go de ram.

Avec çà GTA 4 et les jeux du meme genre passerons sans soucy ?
0

Oui après tout dépend de la carte graphique que tu mets avec pourquoi 3.2 GHZ tu compte l'overclocké ?
2 GO sa passe encore mais sa commence a être limite si tu peux passer a 3 GO ou 4GO sa serai mieux
0

si il veut passer a 3go 4 go comme tu lui dit faut changer la carte mere car elle supporte que 2 go faut lire le lien que j ai mis en haut poste 2
0

non pas l'overclocké , je regarder plutot les autre GROS processeur

oui aprés si il vaut mieu 1Go de plus en ram, pourquoi pas

mais je sais pas trop quoi prendre, j'ai vu celle ci :

https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,pc5300-1go-ddr2,64970
0

Je sais pas c'est quoi que tu as actuellement comme ram ?

Tu compte prendre quoi comme carte graphique ? Rester sur la 9500 gt comme au debut ?
0

Tu as quoi comme alimentation (marque et puissance )car c'est très important vu que tu va rajouter pas mal de nouveau composant
0

marque : enlignht corporation

et 300 Watt

Après comme carte graphique soit garder celle là ou si nécessaire en prendre une mieux
0

Celle la tu veux dire la 9500 gt ?
Si c'est la 9500 gt sa peut le faire mais si tu mets plus puissant faudra changer ton alimentation.
0

ok dans ce cas je vais garder la 9500 GT

mais si je prend le processeur :
https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,intel-core-2-duo-e7400-2-8ghz-box,279851

et une barrette de mémoire je n'aurais pas a changer l'alim ?

PS : si tu as une idée pour une barrette de mémoire pas trop cher je suis preneur
car je ne sais pas laquelle choisir

j'ai vu celle ci :

https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,pc5300-1go-ddr2,64970

après ça ne serais pas mieux de mettre une de 2Go ou ce n'est pas tellement necessaire ?
0

Pour l'alim sa va être limite étant donné que c'est de la noname mais sa passera.Le mieux serai quand même de la changer dans peu de temp par une 400 W de bonne marque genre corsair,bequiet!,antec,OCZ,coolermaster,enermax,seasonic ect.... Certifié 80+

Dans tous les cas pas de noname genre advance,heden ect...

Tu peu dans l'immédiat avec la 9500 gt la garder mais la changer quand tu aura un peu de budjet sera mieux pour la securité de ton pc.

Pour la ram attend je vais regardé un peu et je t'envoie une réponse.
0

ok merci pour tout

sinon en ce qui concerne l'alim j'ai re regarder et sur l'etiquette il y a marquer plein de signe en chinois ou autre il y a marquer 350 et 300 W, il ya a aussi marquer dans la colonne a coté ( DC OUTPUT ) 285W MAX ....

je sais pas si cela y fais
0

Oui en gros c'est une 300 W max en arrondissant ce qui est faible dans l'immédiat sa peut suffire mais quand tu aura plus de budjet prend une plus puissante et de meilleur qualiter car ton alim actuelle va souffrir en pleine charge.
0

ok
0

Et sinon petite dernière question,

c'est facile a brancher un processeur ?

Je n'ai jamais essayer de trop toucher a çà donc je préfère demander.
0

Non cela est pas très difficile il faudra juste mettre un peu de pate thermique mais pas énormément.Faut bien qu'il soit enclenché dans la carte mère
le ventilo bien le mettre en place et normalement c'est bon.

Voici un site qui je pense peux t'aider.

http://www.choixpc.com/m_processe.htm
0
  • 1
  • 2