Remplacer mes freeplug inutiles par des blocs alim 12V

Fermé
BernardHuf Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2021 - 28 sept. 2021 à 00:47
brupala Messages postés 104824 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2022 - 28 sept. 2021 à 11:54
Bonjour,

Pour moi le CPL n'a jamais fonctionné, server et player éloignés de 15 m, prises monophasées, même compteur. Je me suis décidé à passer un câble Ethernet en perçant la dalle béton du plancher, les murs, en passant par la cave (madame refusait le câble provisoire qui passe par plusieurs pièces). ça marche mais c'est décevant de voir qu'un FAI comme free n'a pas été fichu de prévoir une liaison WiFi. Bien, moi aussi mes free plugs clignotent, ça chauffe, ça consomme, c'est polluant. Encore une fois, Free n'est pas à la hauteur: il n'a pas prévu de substituer des alims basiques aux plugs. C'est ce que j'ai fait, 2 alims de 12v 3A, à mes frais, et c'est réglé.
Et c'est quoi cette box révolution, boiteuse, affichage visible à 30cm, mais qu'on ne peut éteindre, design de m.... qui est caché au fond d'un placard, heureusement...mais qui prend 3 fois trop de place.

Configuration: Windows / Chrome 92.0.4515.159

3 réponses

kaumune Messages postés 21872 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2022 4 948
Modifié le 28 sept. 2021 à 07:17
Slt

Migre vers une offre POP

Plus de Freeplug et on peut connecter le Player en Wifi

En outre un répéteur Wifi est fourni
0
Pierr10 Messages postés 8699 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2022 4 226
Modifié le 28 sept. 2021 à 11:41
Bonjour,

Quelle est la question ?
Je rappelle que le but premier de ce forum est d'apporter une assistance dans les domaines de l'informatique et des technologies actuelles, et pas d'offrir une tribune à tous les déçus de leur FAI.

Je reprends quelques points de votre message.

- Les CPL devraient fonctionner dans les conditions que vous indiquez. Cependant votre réseau électrique peut apporter des perturbations (multiprises, onduleurs, appareils électriques par exemple). Avez-vous posé la question à Free ?

- Quelle pollution apportent les Freeplugs à partir du moment où la fonction CPL est inactive (prises RJ45 débranchées) ?

- L'échauffement des prises est normal puisque la box fonctionne en permanence et qu'elle consomme pas mal d'énergie.

- En quoi est-ce que le clignotement des Freeplugs vous dérange ?

- La Freebox Revolution est maintenant de conception ancienne (plus de 10 ans d'âge). Elle consomme beaucoup d'énergie et le Player n'a donc pas le wifi. Ce n'était sans doute pas la meilleure solution en 2011 : il faut faire avec. L'afficheur a toujours été mauvais et est souvent illisible : toutes les fonctions sont cependant accessibles par Freebox OS sur l'ordinateur. Cette box reste cependant plébiscitée pas beaucoup d'utilisateurs qui ne trouvent pas de fonctions équivalentes dans les nouveaux modèles. Vous êtes un des rares à vous en plaindre.

- Le conseil de kaumune de vous tourner vers un matériel plus récent est tout à fait pertinent.

Mais puisque selon vous "Free n'est pas à la hauteur", je vous conseillerai plutôt de changer de FAI et de vous tourner vers un prestataire qui vous fera payer bien cher le moindre service : plus les gens paient cher, et moins ils émettent de critiques, car ce serait reconnaître qu'ils se font arnaquer.

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément.
(Boileau)
0
brupala Messages postés 104824 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2022 13 646
28 sept. 2021 à 11:54
Salut,
les premières Freebox V5 à deux boitiers également étaient reliées en Wifi à l'époque.
Mais le système a été abandonné sur la V6 ( il l'était déjà sur les V5 suivantes) car les anciens réseaux wifi (B/G) étaient trop limités.
aujourd'hui qu'on est au wifi 5/6 (ac/ax) le wifi fait mieux que les modems CPL effectivement.
0