.htaccess chez ovh (500 internal erreur)

Résolu
Kyfou Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Kyfou Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

J'ai le fameux problème avec le fichier .htaccess. (500 Internal Erreur...)
Je suis chez OVH.

J'ai remplacé exactement la quantité de « lettres/chiffres » par X.

Mon fichier .htaccess (enregistrer sous ANSI et passe sous ACSII et renommé dans le FTP)

AuthUserFile /XXXXX-XXX/XXXXXXX/www/XXXXXXXXXX/.htpasswd
AuthGroupFile /dev/null
AuthName "Accès Restreint"
AuthType Basic
<Limit GET POST>
require valid-user
</Limit>

Mon fichier .htpasswd (enregistrer sous ANSI et passe sous ACSII et renommé dans le FTP)
XXXX:XXXX

Ces deux fichiers ce trouvent dans le même répertoire :
www/XXXXXXXXXX/.htaccess
www/XXXXXXXXXX/.htpasswd

Pour info j'ai aussi un fichier .htaccess a la racine du site :
www /.htaccess

Mon fichier .htaccess (enregistrer sous ANSI et passe sous ACSII et renommé dans le FTP)
IndexIgnore *

Je n'arrive pas comprendre pourquoi se ne marche pas.

Merci d'avance.

Vivre est quelque chose pour apprendre,
Mais voyager est mieux.

1 réponse

avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Est-ce que ton fichier .htpasswd est bien dans le dossier « www/XXXXXXXXXX/ » sur ton FTP ?
0
Kyfou Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Oui
Ces deux fichiers ce trouvent dans le même répertoire :
www/XXXXXXXXXX/.htaccess
www/XXXXXXXXXX/.htpasswd
0
Kyfou Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Je viens de consulter le site : https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/918580-protegez-un-dossier-avec-un-htaccess

En creant : <?php echo realpath('chemin.php'); ?> j'ai pu trouver le chemin absolu correcte!

/XXXXX.XXX/XXXXXXX/www/XXXXXXXXXX/.htpasswd

incorrecte:
/XXXXX-XXX/XXXXXXX/www/XXXXXXXXXX/.htpasswd

J'ai remplacer le "-" par un "."

Et ça marche !
0