Pb ventilo dell oltiplex
My sql
Messages postés
1889
Membre
Dernière intervention
-
My sql Messages postés 1889 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
My sql Messages postés 1889 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je suis tombé sur un aspirateur a mon boulot ils m'ont offert un dell oltiplex gx 280 avec windows 7 pro d'installer mais le ventilo fait un de ces bouquan (imaginez un aspirateur en marche bas c'est exactement sa ) si quelqu'un peut m'aider je le remerci d'avance .
De retour après une longue absence ;-) .
De retour après une longue absence ;-) .
4 réponses
bonsoir,
1)enlever le ventirad,le nettoyer,enlever la pate thermique présente avec du dissolvant,et remettre de la BONNE pate thermique(Artic Silver...)
2)Aller dans le bios et verifier que le profil est en silencieux,et voir si le Q-Fanspeed est actif(qui fait que le ventirad s'excite en fonction de la chaleur)
3)Changer de ventirad
1)enlever le ventirad,le nettoyer,enlever la pate thermique présente avec du dissolvant,et remettre de la BONNE pate thermique(Artic Silver...)
2)Aller dans le bios et verifier que le profil est en silencieux,et voir si le Q-Fanspeed est actif(qui fait que le ventirad s'excite en fonction de la chaleur)
3)Changer de ventirad
l'artic silver est deja presente et le ventirad est clean (le pc etait dans une sale blanche le bios est paramétrer correctement mais la cm a l'air en piteux état (des traces noir prés du cpu fan )