Ordi qui chauffe trop que faire?

Fermé
amsb87 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 - Modifié par amsb87 le 20/05/2010 à 08:17
 Utilisateur anonyme - 20 mai 2010 à 15:52
Bonjour,

j'ai un ordinateur portable *packard Bell EasyNote SB87 qui chauffe trop . J'ai téléchargé speedfan qui m'indique que ma carte graphique et mon processeur chauffe trop

[GPU à 71,
Core 0 à 0,50
Core 1 à 1.54
Tous ont la flamme rouge]

Ps : au démarage système j'obtient GPU à 68°C
Je n'utilise plus ma tablette car je trouve qu'il obstrue les ventilos (simple cousin avec tablette plastique ikea)

Mon ordi aura 2 ans en septembre 2010, que puis je faire???
Le support téléphonique est payant et surtaxé, je ne peux pas l'utiliser.
Quelles sont mes possibilités???

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 09:26
salut

vous avez quand meme bien verifié les grilles d aeration ?
surtout celle qui est relié au proc et passe par le ventillo principal.

j ai eu un portable packard bell et il a fallu que je demonte cette grosse
piéce en metal qui va du processeur a la grille d aeration
je ne sais pas comment appelé cette piece/peut etre VENTIRAD
a l oeil nu les coques du dessous démontées on ne s appercevait pas
que la grille etait obstruée.
j avais beau depoussierré ca chauffait toujours....

j ai demonté et nettoyé et il a fallu au remontage refaire le joint en pate thermique bien sur.
cliché de cette sorte de piece/http://www.cijoint.fr/cj201005/cijhLQTpoK.jpg
donc en bas a droite c est cette grille qui etait bouchée.


un pc peut chauffer aussi si le joint en pate thermique est abimé.

un virus peut faire chauffer un pc ou une application mal installée ?
ouvrir le gestionnaire des taches et verifier les onglets
PERFORMANCES voir l utill du processeur
PROCESSUS voir si un processus consomme enormement de ressource
1
amsb87 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010
20 mai 2010 à 09:32
je regarderais ce soir.
Merci pour l'échelle de mesure de la pièce!!! Attention, cette chose devient mortelle à trop consommé pour l'utilisateur Lol Merci
0
hooli Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 7
20 mai 2010 à 08:24
Bonjour,

Quelques solutions se trouvent ici:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1619367-processeur-ordinateur-portable-qui-chauffe


En espérant t'avoir aidé.
0
amsb87 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010
Modifié par amsb87 le 20/05/2010 à 09:01
Cher(e) hooli
je l'ai deja lu ce post, mon ordi n'a pas de poussière ça été vérifié et je travail de façon à ce qu'aucune sortie ne sont obstruée...
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 10:03
Salut

GPU à 71,
Core 0 à 0,50
Core 1 à 1.54
Tous ont la flamme rouge


Le processeur graphique à 71° sur un portable c'est à peu près normal, j'avais une carte-graphique à refroidissement passif qui montait à +/- 100° (avec un jeu) sur un Pc de bureau.

0.50 et 1.54 pour les Core ça ne veut strictement rien dire, ce ne sont pas des °C.
0
amsb87 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010
Modifié par amsb87 le 20/05/2010 à 15:44
Si les commentaires qui suivent me sont adressés directement (avant de poster une question..) je te dirai de changer de page, tout le monde n'est pas geek ou nerd, okay. De plus je pouvais pas savoir que C ne correspond pas aux degrés celsius mais cela me semblait probable puisque je me suis bruler sur mon ordinateur en voulant le porté. J'ai une belle marque de grille!


Sinon ma carte graphique monte aussi a 93 quand je quitte le jeu sur le pc portable
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 15:52
Les commentaires, comme tu dis, ne te sont pas adressés, c'est ma signature ^^

93° c'est chaud en effet, même si, s'agissant de Packard-Bell, ça peut sembler presque normal, au lieu de faire des portables ils devraient se lancer dans le chauffage.

Donc pour ton problème, si ce portable est déjà dépoussiéré de tous les cotés, la seule chose qui pourrait l'aider serait un support ventilé pour portable.
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 13:17
pour les temperatures j utilises siw/https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20235-siw/
en cliquant sur CAPTEURS
tu as des informations précises.

pour le mettre en francais/outils/options/langues...
0