Tutoriel pour ampli...
-_-"
-
-_-" -
-_-" -
Slt tt le monde, bon mon problème s'est que je vais bientot acheter une guitare éléctrique et pr mon ampli je pense que je vais choisir le micro cube de chez roland lien:
https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=15225
Soit je prend celui là soit le micro cube RX...
Bon ma question est en ce qui concerne les réglages et plus précisemment:
Le gain , la tonalité , EFX , delay , reverb et tt sa...
je ne sais absolument pas ce que sa veux dire alr je vous prie de m'aider a comprendre ce qu'est tt sa et de m'éclaircir sr ces fonctionnalité et leurs roles.
Merci d'avance pr vos réponses que j'attend avec impatience...
=p
https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=15225
Soit je prend celui là soit le micro cube RX...
Bon ma question est en ce qui concerne les réglages et plus précisemment:
Le gain , la tonalité , EFX , delay , reverb et tt sa...
je ne sais absolument pas ce que sa veux dire alr je vous prie de m'aider a comprendre ce qu'est tt sa et de m'éclaircir sr ces fonctionnalité et leurs roles.
Merci d'avance pr vos réponses que j'attend avec impatience...
=p
2 réponses
Salut !
Alors le gain c'est la "chaleur" du jeu que tu peux qualifié comme distortion !
la tonalité, c'est faire passé certaines fréquences, sois tu auras un son clair, ou un son plus grave et sombre...
EFX : j'en déduis par Electronics Effet spéciaux ! donc tes effet comme la delay ou la reverb serons créées numeriquement, et non pas analogiquement.
la delay, c'est un écho de son avec un temps et une fréquence de répétition de cet écho que tu peu faire varier...
reverb, c'est un comme si tu jouait dans une caverne !
Voila voila ! Mais ne t'inquiète pas le micro cube de chez Roland est très bien pour débuté ! Je m'en sert encore en repet maison !
Si ca te dit rien je te propose d'aller faire un tour sur youtube et de taper par exemple : "Guitar Reverb" ou "Guitar delay" ou "Guitar (high, middle, soft) gain"... Et écoute par toi même ! et sinon tape "Microcube roland"
Alors le gain c'est la "chaleur" du jeu que tu peux qualifié comme distortion !
la tonalité, c'est faire passé certaines fréquences, sois tu auras un son clair, ou un son plus grave et sombre...
EFX : j'en déduis par Electronics Effet spéciaux ! donc tes effet comme la delay ou la reverb serons créées numeriquement, et non pas analogiquement.
la delay, c'est un écho de son avec un temps et une fréquence de répétition de cet écho que tu peu faire varier...
reverb, c'est un comme si tu jouait dans une caverne !
Voila voila ! Mais ne t'inquiète pas le micro cube de chez Roland est très bien pour débuté ! Je m'en sert encore en repet maison !
Si ca te dit rien je te propose d'aller faire un tour sur youtube et de taper par exemple : "Guitar Reverb" ou "Guitar delay" ou "Guitar (high, middle, soft) gain"... Et écoute par toi même ! et sinon tape "Microcube roland"