SA distribution

alain -  
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Je souhaite construire ma distribution linux. Je ne suis pas informaticien et je n'ai que quelques connaissances anciennes en programmation c. Pour cela, je dois donc sous windows 98 (facile à installer, à utiliser mais plantant souvent avec plusieurs programmes tournant en "même temps") avec une petite configuration matérielle :

- construire un cdrom bootable linux avec les outils nécessaires à la compilation de sources officiels
-copier les sources souhaités et uniquement ceux-la, fonction du matériel utilisé
-copier tous les fichiers de configuration nécessaires
-copier un fichier réalisant l'installation automatique de la distribution ainsi réalisée

Une fois gravé, il doit être possible de modifier les fichiers de configurations après le boot en fonction de la machine puis de lancer le fichier d'installation automatique de la distribution.

Evidemment vous allez me parler de lsf+blsf+alfs voir le cd live. C'est en effet ce que je cherche mais l'automatisation de l'installation et le gravage des packages blsf souhaités avec les fichiers de configuration pour une installation automatique sont absents. Ou du moins pas encore développés ou difficiles d'utilisation pour un non informaticien. Je suis cependant prêt à apprendre mais faut-il encore que les infos soient abordables.

Pouvez vous m'orienter vers des sites ou des déveoppeurs qui cherchent à construire ce type de cdrom (distribution totalement indépendante de toutes distributions binaires et ne reposant que sur la pré-configuration manuelles des fichiers de configuration des paquetages et du fichier d'installation automatique).

Merci pour toutes les infos

1 réponse

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut
peut etre que la gentoo irait bien?!
0