Défaillance de "Malwarbyte"

Résolu/Fermé
Robichon Messages postés 365 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 - 9 mai 2010 à 22:23
 Utilisateur anonyme - 16 mai 2010 à 12:26
Bonsoir.
Le 07 février 2010, je sollicitais l'intervention sur un problème de "publicité abusive.
M. Kalimusic avait répondu favorablement à cet appel. Grâce à ses conseils, nous avions résolu ce problème.
A la partie finale, il m'avait conseillé l'utilisation de logiciels dont "Malwarebyte," à utiliser chaque semaine, ce que je fais.
Depuis un certain temps, pour la mise à jour, c'est 5/5;
lorsque je lance la recherche en exame rapide, au bout de 19 secondes le logiciel s'arrète à :
- Eléménts annalysés 2099;
- Temps écoulé 15 secondes et blocage. Alors apparaît "ne répond pas"

Pouvez-vous voler à mon aide.
Merci.

11 réponses

lol ^^

dans ton menu demarrer/programmes , tu as un raccourci windows update en haut

clique dessus et installe tout ce qu'on te propose comme mise à jour
?G3?-?@¢??@?(TM)©®?
1
Robichon Messages postés 365 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 4
12 mai 2010 à 23:03
bonsoir gen-hackman.
Jai appliqué tes conseils. -je suis allé dans windows update.
le 11.05.2010
Mises à jour installées
Microsoft Windows XP
Outil se suppression de logiciels malveillants Windows - mai 2010 (KB890830)
Mise à jour de sécurité pour windows XP (KB978542)
11.05.2010
J'ai effectué un "examen rapide" de Malwarebytes'ainti-malware
Il a stoppé à 2142 éléments en 19 secondes.
Par ailleurs depuis que j'ai fait les mises à jours, je ne sais pas s'il y a eu un je ne sais quoi, mais je n'ai plus de son.
En allant sur "Panneau de configuration" dans "sons et périphériques audio" menu " Volume" je lis "aucun périphérique audio",
dans le volume périphérique, celui-ci figure en filigrane.
0
Toffe31 Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2013 1
9 mai 2010 à 22:25
As tu essayer de désinstaller Malwarebyte et de le reinstaller?
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2010 à 22:25
bonjour ton windows n'est pas à jour
0
Robichon Messages postés 365 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 4
9 mai 2010 à 23:08
Je ne dis pas que je ne fais pas confiance à gen-hackman, je donnais simplement les interventions que j'ai effectué après vos conseils.
Par contre si mon windows n'est pas à jour, peux-tu me dire ce que je dois faire.
J'ai 70 balais, mais je ne suis qu'un internaute en herbes. Pardonne-moi si je suis gauche.
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
9 mai 2010 à 22:27
bonjour , désinstalle malwarebytes et réinstalles le http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
9 mai 2010 à 22:58
Bonsoir jacque.gache
Suite aux conseils, j'ai désinstallé/ réinstallé
Nouvelle mise à jour : impec
Recherche rapide : "éléments analusés = 2442 - temps écoulé = 21 secondes"
Menu "malwarebytes'antimalware (ne répond pas)
Merci.
0
Toffe31 Messages postés 140 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2013 1
9 mai 2010 à 23:02
Si gen-hackman a dit que windows n'était pas à jour...
Tu peux lui faire confiance!
0
9 mai 2010 à 23:13
Signaler Robichon - 9 mai 2010 à 23:08 Je ne dis pas que je ne fais pas confiance à gen-hackman, je donnais simplement les interventions que j'ai effectué après vos conseils.
Par contre si mon windows n'est pas à jour, peux-tu me dire ce que je dois faire.
J'ai 70 balais, mais je ne suis qu'un internaute en herbes. Pardonne-moi si je suis gauche.
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2010 à 07:15
hello malwarebytes s est arrêté tout seul ?

c'est tout ce que tu as eu comme mises a jour ?
0
13 mai 2010 à 22:50
Bonsoir
Pour respecter ce que je lisais dans Update, j'ai utilisé le "copier - coller"

13.05.2010 21h20 je clique sur Windows Update
Je consulte l'historique des mises à jour

Windows XP Mise à jour de sécurité pour Windows XP (KB978542) mardi 11 mai 2010 Microsoft Update
Windows XP Outil de suppression de logiciels malveillants Windows - mai 2010 (KB890830) mardi 11 mai 2010 Microsoft Update
Windows XP C Media Electronics Incorporation - Sound - C-Media AC97 Audio Device lundi 10 mai 2010 Microsoft Update

Je vais à : maintenez votre ordinateur à jour, je clique sur "Télécharger les mises à jour prioritaires - Rapide "

Mises à jour prioritaires
Aucune mise à jour prioritaire n'est disponible pour votre ordinateur. Pour rechercher la présence d'éventuelles mises à jour facultatives, revenez à la page d'accueil et cliquez sur Personnalisée

Je reviens sur Personnalisée : Sélectionnez les mises à jour facultatives et prioritairespour Windows et autres programmes.
Je clique sur "Personnalisée"
Mises à jour prioritaires Aucune mise à jour prioritaire n'est disponible pour votre ordinateur.
Pour sélectionner d'autres mises à jour, utilisez les options situées à gauche. A gauche j'y trouve :Sélectionner par type Prioritaires (0) Logicielles, facultatives (7)
Matérielles, facultatives (1)
Sélectionner par produit
Windows XP (7)
Ensuite 7 attributions, mais avec (0)

Je clique sur Logicielles, Facultatives (7)
Ces mises à jour doivent être installées séparément.
Les mises à jour mentionnées ici peuvent avoir des effets sur l'ensemble du système ou concerner plusieurs problèmes. Il est recommandé de les installer maintenant et de vérifier, à partir de la page d'accueil, la disponibilité d'éventuelles autres mises à jour.

Microsoft Windows XP

Module linguistique x86 Microsoft .NET Framework 3.5 Service Pack 1 (KB951847)
Je coche le cercle ci-dessus

Microsoft Windows XP

Module linguistique x86 Microsoft .NET Framework 3.5 Service Pack 1 (KB951847)
J'ai attendu 8 minutes, je n'ai rien remarqué.
Je passe à une autre mise à jour

Mise à jour pour Microsoft .NET Framework version 2.0 Service Pack 2 pour Windows Server 2003 et Windows XP x86 (KB976569)

Mise à jour pour Microsoft .NET Framework version 3.0 Service Pack 2 pour Windows Server 2003 et Windows XP x86 (KB976570)

Mise à jour pour Windows XP (KB971513)

Mise à jour des certificats racine [novembre 2009] (KB931125)

Package de fournisseur de services cryptographiques pour cartes à puce de base Microsoft : x86 (KB909520)

Windows Search 4.0 pour Windows XP (KB940157)

Compte tenu qu'à chaque enregistrement, la mention - une fois cette installation terminée, vous serez peut-être amené à redémarrer -

Je rédige mon contact avec toi et après son envoi j'effectuerai ce "demarré", je referai un test de malwarbytes et je t'en donnerai le résultat.

Pour répondre à ta question - Malwarebytes s'est-il arrêté tout seul ?
La réponse est :
Lors de problème de publicité intempestive, j'avais demandé votre intervention. Kalimusic qui m'avait dépanné m'avait conseillé d'utiliser malwarebytes.
Ce que je faisais régulièrement chaque semaine.
Pour un contrôle celui-ci se terminait après environ 8 minutes.
Début mai je me suis aperçu qu'au bout de quelques secondes, il s'arrêtait.
Je vous ai donc contacté.
0
13 mai 2010 à 23:09
Bonsoir
Ainsi, je te l'ai dit en fin de courriel :
j'ai redémarré mon PC, j'ai relancé le test de malwarebytes,
Examen rapide - 16 secondes -2052 éléments analysés - blocage - ne répond plus
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2010 à 12:25
salut ca m etone que tu n'aies pas eu internet explorer 8 en mise a jour
tu n as pas un onglet "restaurer les mises à jour masquées" sur windows update à gauche ?
0
14 mai 2010 à 23:06
J'ai cliqué sur "maintenez votre ordinateur à jour"
J'ai cliqué sur "Rapide"
- j'obtiens la recherche des dernières mises à jour pour votre ordinateur
Cette action a permis de faire apparaître l"Options" - Restaurer les mises à jour masquées
- Je clique sur celle-ci, j'obtiens
Mises à jour prioritaires
Aucune mise à jour prioritaire n'est masquée actuellement.

J'ai retrouvé IE 8, je n'ai pas cherché mais j'ai trouvé Windows Update et je l'ai perdu
Je l'ai recherché en écrivant dans la fenêtre "Rechercher sur le site Windows" = Windows Update

Je t'en ai copié quelques uns

Nouveautés de Windows Update
Découvrez les modifications apportées à Windows Update. ... Vous vous demandez pourquoi vous avez été invité à effectuer une mise à niveau vers la version suivante de ...
www.microsoft.com/france/windows/xp/sp2/whatsnewforwu.mspx

Page d'accueil Windows : Les fonctionnalités de Windows 7 & la ...
À partir de cette page d'accueil, vous obtiendrez toutes les informations que vous souhaitez sur Windows 7, vous pourrez découvrir le produit, comparer les éditions, effectuer ...
www.microsoft.com/france/windows

Windows XP Service Pack 2 : protégez davantage votre PC
Téléchargez le Service Pack 2 pour Windows XP via le site Windows Update. Si vous ne pouvez utiliser la fonctionnalité des mises à jour automatiques de Windows XP, vous pouvez ...
www.microsoft.com/france/windows/xp/sp2/default.mspx

Service Pack 2 pour Windows XP : protection active de votre PC
Le Service Pack 2 pour Windows XP vous permet d'augmenter la sécurité de votre PC ... et que vous téléchargiez régulièrement les correctifs logiciels de Windows Update.
www.microsoft.com/france/windows/xp/sp2/sp2_protectionActive.mspx

Support Windows XP Professionnel - Windows XP - Microsoft France
Windows Update - mises à jour pour Windows * Pour tout savoir sur le service Windows Update * Téléchargements des Services Packs
www.microsoft.com/france/windows/xp/pro/support.mspx

Téléchargements pour Windows XP Édition Media Center
Windows Update Mettez facilement votre PC à jour avec Windows Update. Suivez le guide... Centre de téléchargement Retrouvez tous les téléchargements disponibles pour l'ensemble ...
www.microsoft.com/france/windows/xp/mediacenter/telecharge/default.mspx

je te demande ce que je dois faire car pour moi c'est la brasse coulée.

J'ai sans doute oublié de te dire que depuis que je fais des recherches, j'ai complètement perdu les sons de mes baffles.
Peurt-être un autre problème que je dois présenter sous un autre appel au secours.
Bonne nuit. Et encore merci.
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2010 à 14:08
hello tu as essayé l examen eclair de malwarebytes ? sa reaction est la meme ?
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
15 mai 2010 à 19:42
bonjour gen , l'examen éclair avec malwarebytes n'est possible que avec la version enregistré , version payante ??? il me semble bien !!!
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2010 à 12:26
hello ah ben oui j ai la payante moi donc.....Merci jacques pour ton rappel ^^

bien nous allons fouiner le systeme voir si on detecte quelque chose de mauvais

Télécharge OTL de OLDTimer

enregistre le sur ton Bureau.

▶ Double clic ( pour vista / 7 => clic droit "executer en tant qu'administrateur") sur OTL.exe pour le lancer.

▶ Coche les 2 cases Lop et Purity

▶ Coche la case devant tous les utilisateurs

▶ règle age du fichier sur "60 jours"

▶ dans la moitié gauche , mets tout sur "tous"

ne modifie pas ceci :

"fichiers créés" et "fichiers Modifiés"

▶Clic sur Analyse.

A la fin du scan, le Bloc-Notes va s'ouvrir avec le rapport (OTL.txt).

Ce fichier est sur ton Bureau (en général C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\OTL.txt)

▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM

Pour me le transmettre clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/

▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.

▶ Clique sur Ouvrir.

▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

▶ Copie ce lien dans ta réponse.

▶▶ Tu feras la meme chose avec le "Extra.txt" qui logiquement sera aussi sur ton bureau.
0