Problème d'installation Livebox sagem

Fermé
Lisa - 30 août 2005 à 14:55
Thicoss Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2005 - 31 août 2005 à 12:30
Bonjour à toutes et à tous,
Après moultes péripéties pour obtenir ma livebox (1 mois1/2 + des heures passées au téléphone avec leur service commercial payant), je l'ai enfin...le souci, c'est que l'installation est cauchemardesque.
Je voudrais installer la Livebox Sagem via port usb :
je fais les branchements correctement, je n'ai ni parefeu ni rien de ce qui pourrait nuire à la connexion de la livebox, je saisis mes paramètres de connexion, et là, après 3-4 minutes d'attente, un message apparaît relatif au numéro IP qui n'a pas pu être détecté. On m'invite à revérifier mes branchements (ce que j'ai dû faire 50 fois en 2 heures).
J'ai eu la hotline une fois déjà, il m'ont dit qu'il fallait installer des filtres adsl sur toutes les prises de mon appart ! Mais des amis m'ont dit que c'était inutile, du moment que je n'utilisais pas lesdites prises...de plus, le '@' sur la livebox ne clignote pas, il reste allumé, ce qui est bon signe...
Quelqu'un pourrait me dire s'il vous plaît d'où pourrait venir le problème? Je suis un peu désabusée après toutes ces mésaventures...
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée
Lisa, de Toulouse

1 réponse

Thicoss Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2005
31 août 2005 à 12:30
Bonjour Lisa, votre message me rappelle quelques souvenirs. j'ai eu des problèmes semblables ,enfin je crois car je n'y connais pas grand chose, par contre où je commence à m'y connaitre un peu, c'est dans le domaine des relations wanadoo et fr télécom.
Ne pas oublier que c'est la même maison car fr téléc est le créancier pour wanadoo. Alors ne pas hésiter à passer par fr tél pour résoudre vos problèmes le service technique d'abord par le 1014, ils ont les moyens d'analyser votre connexion puis le service commercial 1015 pour vous plaindre; L'appel est gratuit donc pas de standard automatique qui pompe votre portefeuille, c'est une arnaque d'autant que wanadoo n'a jamais résolu aucun problème, il ne savent que vous dire que votre installation est déficiente sans jamais l'avoir vue. Le truc: D'une voix douce et gentille, toujours polie ,toujours plaignante mais déterminée. faire sentir que vous ne lacherez pas le morceau. Expliquez que vous avez contactée wanadoo plusieurs fois et qu'ils nont pas su résoudre votre problème, que la commmunication coûte trop chère, que vous êtes prêt a annuler le contrat pour service non rendus, enfin que si vous avez choisi ce FAI ,c'est justement parce que vous espériez trouver mieux que chez les autres. Rappellez souvent, fr tél recense les appels que vous faites. Si l'opératrice ne peut rien faire pour vous, demandez a parler à son responsable.Voilà , pour ma part le problème venait bien de chez eux et ils se sont excusés à la fin.




bon courage @+
0