Problème config réseau (pas de paquets reçus)

Fermé
Bounes - 29 août 2005 à 15:41
 hany - 18 août 2008 à 17:19
Bonjour,

Je suis un bleu dans le monde du réseau domestique et je veux relier deux PCs sous windows XP Pro SP2 avec un cable RJ45 croisés.
J'ai connecté les deux PCs, jusque là tout va bien.

J'ai configuré les IPs comme dit dans le tutorial réseau:

-PC1(avec connection internet par modem adsl cegetel):

Carte Réseau: Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC
IP: 192.168.0.1
Masque sous réseau: 255.255.255.0


-PC2:

Carte Réseau: Carte réseau compatible VIA
IP: 192.168.0.2
Masque sous réseau: 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.0.1
Serveur DNS: 192.168.0.1

Le réseau est bien conecté, chaque PC envoie des paquets mais n'en reçoit pas.
NOTA: Les Parfeu des 2 PCs sont débloqués envers le réseau local.

S'il vous plaît venez à mon secours. Merci, d'avance à tous.

5 réponses

francisbrico Messages postés 967 Date d'inscription samedi 27 août 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2008 369
5 sept. 2005 à 19:24
Bonsoir
quand tu clic sur favori reseau et voir les ordinateurs du groupe de travail est-ce que tu les cois des 2 cotés
si oui as-tu partagé aumoins un fichier ou un perif
a+
0
J'ai actuellement le même problème.
Jai 3 Pcs (PC1 PC2 PC3) placés sur un switch emettant des paquets mais n'en recevant pas. Sur les 3 PC, j'ai fais un test de ping.
J'ai un groupe de travail PC1=PC2 (WG1) et le PC3 appartient à un autre groupe appelé WG2.

1- test ping sur eux mêmes pour les 3 PC : OK
2- test sur autres PC pour les 3 PC: "delai d'attente de la demande dépassé" : NOK
3- dans favoris réseau je ne vois pas le PC3 à partir du PC1 mais WG2 est apparent
4- dans favoris réseau je vois le PC2 et le PC1 à partir du PC1 et WG1 est apparent. Si je veux accéder au PC2 de PC1, j'obtient le message d'erreur comme quoi le "chemin d'accès impossible ou que je n'ai pas les droits".

Je n'est pas activé les firewalls. Les 3 Pcs ont des dossiers partagés.
Merci pour votre aide.
0
francisbrico Messages postés 967 Date d'inscription samedi 27 août 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2008 369
24 août 2007 à 12:08
bonjour
voilà ce qu'il faut faire avec PC en Xp et PC en vista

Pour partager une imprimante reliée en usb sur pc xp avec portable vista en réseau wifi

pour commencer, s'assurer d'avoir les drivers compatible pour vista sinon il faut les télécharger sur le site du constructeur de l'imprimante et l’installer sur le PC en XP

A faire sur le portable ou l'autre PC sous vista
il faut ouvrir le panneau de configuration puis imprimantes. La il faut cliquer sur ajouter une imprimante
une fenêtre va s'ouvrir, il faut sélectionner ajouter une imprimante locale
sur la fenêtre suivante laisser sélectionner utiliser un port existant: LTP1 (port imprimante) pour la suite sélectionner votre imprimante dans la liste ou cliquer sur disque fournit et installer les pilotes téléchargés. Ensuite donner un nom à l'imprimante
dans la dernière fenêtre cliquer sur terminer

l'imprimante ne peux toujours pas fonctionner en réseau comme ça

maintenant faire un clic droit sur la nouvelle imprimante et cliquer sur propriétes
dans la fentre qui s'affiche cliquer sur l'onglet ports cliquer sur ajouter un port
dans la nouvelle fenètre séléctionner local port et cliquer sur ajouter un port
comme nom de port il faut indiquer le chemin d'accés de l'imprimante
exemple: pour moi c'est: \\Ordi_elnoc\canonPIX
pour finir cliquer sur ok l'imprimante est prête à fonctionner en réseau.
a+
0
Bonjour,
j'ai un problème, c'est que mon ordinateur portable est constamment connecté mais il ne reçois pas le pacquets envoyés .
Que dois-je faire, pourriez vous m'aider?

Merci A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai Paquets envoyé 0 qu'est ce que je dois faire..
aidez moi svp
0