Outils de supervision réseau

golinus Messages postés 18 Statut Membre -  
golinus Messages postés 18 Statut Membre -
Salut

Je suis à la recherche d'un outil de supervision réseau qui puisse extraire et analyser un fichier texte d'un serveur.

Si quelqu'un à une idée je suis preneur.

Merci,
golinus

10 réponses

phenx59 Messages postés 408 Statut Membre 174

qu'appel tu analyser un fichier texte?
0
golinus Messages postés 18 Statut Membre

Alors voilà,

J'ai un serveur qui se sauvegarde sur bande et génère un fichier de rapport et je voudrais savoir si la sauvegarde s'est bien effectuer ou s'il y a eu des erreurs.
0

ton serveur tourne sous quoi ?
0

C'est un serveur unix AIX.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

quel OS ?
0

Il utilise l'OS de type UNIX d'IBM, nommé AIX en Version 5.3.
0

ah pardon , je ne connais pas
moi j'en ai un sous fedora, alors ce que je fait pour analyser des fichiers c'est prendre la main sur le serveur en ligne de commande via un logiciel comme Putty, et je vais cehrcher le fichier de log (commande cd) et je le lit de là (commande cat ou nano), j'éspère que ca peut t(aider
0

oui c'est ce que je fais aussi mais je voudrais utiliser un outil pour superviser ses ressources (charges processeur, occupation disque dur, mémoire paginée, etc.) et qui me permette également de visualiser directement l'état de la sauvegarde sans avoir à prendre la main sur le serveur.
0

htop
0

htop ne marche pas sur mon serveur. Mais de toutes manières il ne permet que la visualisation des ressources système, pas l'état de la sauvegarde.
0