Panne de transformateur freebox
Résoluniki -
j'ai décidé d'acheter un autre transformateur, pareil à celui de la freebox, mais rien n'y fait, la freebox s'allume mais n'affiche ni l'heure ni internet...
comment je pourais m'y prendre sil vous plais??
merci beaucoup de vos réponses
- Netbit ac adapter freebox
- Cable d'alimentation freebox - Meilleures réponses
- Transformateur box sfr - Meilleures réponses
- Mode sécurisé freebox ✓ - Forum Freebox
- Mot de passe administrateur freebox ✓ - Forum Freebox
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Retirer le mode sécurisé sur l'écran de la TV connectée Free - Forum Freebox
- Trouver le mdp administrateur freebox ? - Forum Freebox
45 réponses
Le problème porte sur l’alimentation de la Freebox : le transformateur d’origine est défectueux et, même après remplacement, la box s’allume mais n’affiche ni l’heure ni Internet.
Les recommandations techniques convergent vers un bloc d’alimentation 12 V capable de fournir au moins 1,2 A, afin d’éviter un sous-dimensionnement qui peut bloquer le fonctionnement.
La polarité doit être correcte, le positif étant au centre du connecteur.
Des options évoquées incluent des transformateurs universels 12 V et des modèles disponibles en grande surface, avec des courants indiqués entre 1,5 et 1,7 A.
Il est conseillé d’utiliser une prise fiable et d’éviter les adaptateurs sous-dimensionnés comme 700 mA.
pouvez-vous me dire si un problème similaire au mien peut provenir de cette fameuse alimentation hs ?? je suis sceptique ! et inquiète ! Ceci dit j'ai toujours internet, le modem affiche l'heure !
Merci svp de me répondre ! j'ai besoin le + possible d'avis et de conseils de chacuns qui rencontrent des difficultés !
Sali.
il faut qu'il soit supérieur ou égal à celui de free (voir c'est un 4)
ça marche super bien mais il faut insister , brancher et rebrancher plusieurs fois
moi ça fait 3 semaines que j'attens mon bloc de chez free
pouvez-vous me dire si un problème similaire au mien peut provenir de cette fameuse alimentation hs ?? je suis sceptique ! et inquiète ! Ceci dit j'ai toujours internet, le modem affiche l'heure !
Merci svp de me répondre ! j'ai besoin le + possible d'avis et de conseils de chacuns qui rencontrent des difficultés !
Sali.