Panne de transformateur freebox

Résolu/Fermé
dana - 21 août 2005 à 12:19
 niki - 7 juin 2011 à 23:29
bonjour a tous, le transformateur de ma freebox est tombé en panne, j'ai appelé free pour en avoir un autre et après 15minutes d'attentes il me racrochent au nez...
j'ai décidé d'acheter un autre transformateur, pareil à celui de la freebox, mais rien n'y fait, la freebox s'allume mais n'affiche ni l'heure ni internet...

comment je pourais m'y prendre sil vous plais??
merci beaucoup de vos réponses

45 réponses

bonjour de la dob l alimentation freebox !!!je viens dans faire les frais pas de delais chez eux jai vue sur un forum une personne attend depuis plus de trois mois alors je ne suis pas pascient jai chercher et jai trouver son remplacent chez leroy merlin une alimentation de marque uniross ref:uni 1200 en 12volts 1200ma a 26euros bien respecter les polarité il et plus gros mais il chauffe moins et je vous garantie ca fonctionne au poil si vous vouler + d info nesiter pas conctacter moi
8
En ce qui me concerne, j'ai plus de téléphone depuis 1mois, je suis chez l'opérateur chez free depuis + de 2ans et j'avais jamais rencontré de problèmes ! il y a un grésillonnement permanent qui m'empêche d'appeler et de recevoir des appels ! un technicien free est passé, il me fait envoyer par la poste une alimentation hs !
pouvez-vous me dire si un problème similaire au mien peut provenir de cette fameuse alimentation hs ?? je suis sceptique ! et inquiète ! Ceci dit j'ai toujours internet, le modem affiche l'heure !
Merci svp de me répondre ! j'ai besoin le + possible d'avis et de conseils de chacuns qui rencontrent des difficultés !

Sali.
0
DANINOU > sali
5 juin 2008 à 14:30
allez acheter un autre transformateur dans une grande surface
il faut qu'il soit supérieur ou égal à celui de free (voir c'est un 4)
ça marche super bien mais il faut insister , brancher et rebrancher plusieurs fois
moi ça fait 3 semaines que j'attens mon bloc de chez free
0
DANINOU > sali
5 juin 2008 à 14:31
je me demande si cela vient bien de votre bloc d'alimentation car moi ça n'affichait plus l'heure
0
En ce qui me concerne, j'ai plus de téléphone depuis 1mois, je suis chez l'opérateur chez free depuis + de 2ans et j'avais jamais rencontré de problèmes ! il y a un grésillonnement permanent qui m'empêche d'appeler et de recevoir des appels ! un technicien free est passé, il me fait envoyer par la poste une alimentation hs !
pouvez-vous me dire si un problème similaire au mien peut provenir de cette fameuse alimentation hs ?? je suis sceptique ! et inquiète ! Ceci dit j'ai toujours internet, le modem affiche l'heure !
Merci svp de me répondre ! j'ai besoin le + possible d'avis et de conseils de chacuns qui rencontrent des difficultés !

Sali.
0
J'ai eu le même pb il y a 6 mois. J'ai permuté avec une alimentation d'une autre free et les pannes ont disparu. J'ai fait part à free de mes investigations et je n'ai plus eu de nouvellesLe problème s'est reproduit il y a quelques jours. J'ai remplacé l'alim 12V qui présentait une légère composante alternative par une alimentation MASCOT 12 V 2A et cela fonctionne à nouveau correctement. Les réponses de Free pour le dépannage ne sont pas du tout adaptées à la question posée.
0
Bonjour, tu as trouver le transformateur a leroy merlin ces quoi les polariter merci
4
Stony1
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 octobre 2006
3
7 oct. 2006 à 14:44
Bonjour Dana

Je viens de trouver un fournisseur qui fournit des transfos compatible Freebox. Il faut absolument qu'il soit 12 V - 1.2 A sinon ça ne fonctionne pas. Tu trouveras l'adresse dans le forum informatique. Bien à Toi
Stony1
3
Nicolas-Dominique
25 juin 2007 à 23:51
Bonsoir. J'ai le même problème que Dana. Free me promet toujours d'envoyer le transfo et il n'arrive jamais ! Je perds donc mon abonnement en attendant et je ne dispose pas d'internet chez moi !
Tu parles d'une adresse d'un fournisseur "dans le forum informatique". J'ai eu beau chercher, je n'ai pas réussi à trouver cette adresse :-( Peux-tu me la communiquer stp. merci. Nicolas-Dominique
0
idem que ND : c qui ton fournisseur ?

merki ;-)
0
pb identique bloc alim hs , plus de tel, plus tv plus d'internet et free ne fait rien pour proposer des blocs alimentation ..... pourquoi?
0
le probleme du transformateur free c'est que les caractéristiques sont surprenantes: 4 Ampère en sortie alors que le format courant se compte en milliAmpère, les ordinateurs portable sont sur ces caractéristique mais je ne trouve rien sur le net.
au Secours quelqu'un!!!!!!!
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir tu dis avoir recu un transformateur te paressais til neuf !!! mefiance a tu essayer egalement de le brancher sur une autre pris sans passer par la multiprise essaie egalement de debrancher et rebrancher 4 fois de suite a chaque fois que tu vois 8888 tu debranche et tu rebranche il faut tous essayer mais ton alimentation en 700ma et trop faible il faut 1200 jai eu le meme probleme il bloquer sur 8888 avant dans trouver une a leroy merlin sur ce bonne chance!!! javais mis les ref sur un autre article plus haut dans le forum
2
Je viens d'achetrer un transfo universel 12V 800mA en grande surface.
J'espère que ca fera l'affaire...
1
800mA ? Donc 0.8A, et il en faut 4. Bonne chance !
0
Rex Imperator
12 sept. 2007 à 18:54
J'ai le même soucis que vous, j'ai branché mon boîtier TV (pourtant de seulement 9V) et la freebox tourne (mais plus de TV). Vu le nombre de transfo qui lâchent sans raison au bout d'un moment (il faisait frais aujourd'hui), celà ressemble à un défaut de conception dans celui-ci.

Si vous achetez un nouveau transformateur par vous-même, respectez bien les spécifications : polarité plus dans le trou de la broche, polarité moins à l'extérieur, 12 volts, et surtout 1,2 ampères minimum (1200 milliampère), si vous prenez moins (j'ai essayé avec un 200 mA), la freebox fait n'importe quoi.
1
bonjour,
as tu bien regardé ? car il est dans la rubrique de ton inteface de gestion : sur ton interface il est dans la rubrique "fontiionnnalités optionnelles" ligne "acheter des accessoires ....pour votre free( à droite de l'interface )
salut dana
0
Bonjour,

Hier, le transo de ma freebox était hors service. J'en ai branché un autre (mêmes caractéristiques), et il a cramé...
Rien sur le site de Free !
Et le numéro surtaxé supposé fonctionner 24/7 me dit que personne ne peut me répondre.

En attendant, plus d'Internet, je n'arrive pas à configurer un modem routeur (netgear) en attendant une solution....
Si quelqu'un a une idée, je suis en non dégroupé adsl max (6 mo).

Amicalement,
Patrice.
0
Stephy28
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2009
13
10 févr. 2007 à 16:55
Bonjour,

Vous pouvez commander une nouvelle alim freebox sur votre interface de gestion sur le site de free (rubrique accessoires), cela vous évitera de dépenser des sous en frais de hotline!!

Pour les délais, ben ça dépend, moi j'en ai eu une en même pas une semaine alors que d'autre l'attende depuis plusieurs semaines...

Sinon vous pouvez en trouver en grande surface pour environ 10euros, il faut seulement respecter les caractéristiques (12V-1.2A)

Stephy
0
Merci Stephy, on voit mieux avec les yeux des autres

Je suis tombée en panne d'alim hier et ça m'ennuyait de dépenser des sous sur la hotline et je ne trouvais pas sur le site comment la commander.

Grâce à tes lumières j'ai trouver la rubrique et je viens de la commander ; reste à savoir combien de temps Free va mettre pour la livrer car en attendant plus d'adsl et de téléphone.

Merci et bonne journée.
Alexa
0
Bonjour, Merci de votre réponse. Mais ce n'est pas le bloc d'alimentation qui est défectueux ! ce serait l'alimentation HS. Mon modem affiche l'heure et j'ai internet ! et c'est que mon téléphone qui ne fonctionne plus depuis 1 mois ! Il y a des grésillements sur la ligne, ce qui me permet plus d'appeler et de recevoir des appels ! Peut-t-on me dire si cela peut efectivement provenir que de cette fameuse alimentation HS que je dois recevoir par la poste suite au passage d'un technicien free !? Quelle est la différence entre un bloc d'alimentation et une alimentation HS ? merci d'avance.
0
fred > sali
25 mai 2008 à 19:05
j'ai le même problème que toi (grésillement sur la ligne téléphonique, et unhe connexion internet plus lente qu'auparavant) j'ai branché l'alimentation d'une autre freebox sur la mienne, et je n'ai plus de problèmes.
Je te conseille de commander une nouvelle alimentation comme je viens de le faire.
0
sali > fred
25 mai 2008 à 20:11
Merci Fred, tu me rassures un peu !!
Je vais donc attendre de recevoir cette alimentation que le technicien free a commandé lors de son passage chez moi ! Je serais bien allée, pour gagner du temps, dans un magasin en acheter une mais je ne connais pas la puissance de cette alimentation ! en tout cas, j'espère que ça provient bien de ça et que mon téléphone sera bientôt vite rétabli !!
encore merci Fred.
0
sali > fred
29 mai 2008 à 20:29
Bsr Fred
Un technicien est passé chez moi et il a constaté que ca venait bien de l'alimentation ! est ce que tu peux me dire si je peux compter sur la hotline qui doit me l'envoyer ! cela fait déja une semaine qu on me dit que c'est en préparation d'envoi ? ou faut-il que je la commande ?
Merci de me répondre.
0
Je suis en panne de transformateur auprès de free.
Après 4 semaines d'attente, je n'en ai toujours pas reçu un nouveau.
L'opérateur ne cese de dire qu'il y a des problèmes d'envoi.
Il me conseille de le commander en payant.
est ce normal?
Puis-je annuler auprès d'eux mon abonnement sans perte financière pour non respect des clauses?
0
Même problème... même solution donnée par Free (après plus de 10EUR de communication téléphonique)

Vivement que la DGCCRF mette son nez dans ce genre de comportement abusif afin que les FAIs respectent enfin leurs utilisateurs.

Laurent T.
Paris 13e
FREE HS
0
Bonjour à tous, j'ai eu le même soucis récemment, en attendant de trouver un block digne de ce nom, j'ai donc dérivé le 12V de l'alim de mon PC que j'ai relié à un connecteur compatible pour la freebox (les connecteur multiples classique en croix). Avec ça au moins, pas de soucis de puissance :D (l'alim 400W fournie 14A sur le 12V ^^) Cependant, attention si vous voulez en faire autant, y'a quand même potentiellement 14Ampères au bout du cordon, donc attention aux courts circuits !
Mais bon, mis à part mon système D, je me demandais si certains d'entre vous avaient l'adresses de sites où se procurer des blocks d'alim paramétrables (genre un block classique, assez puissant genre au moins 3A sur le 12V, et modifiable avec un interrupteur en 9V-12V-16V, j'ai déjà vu ça quelques par, mais pas moyen de retrouver où !) parce que j'ai pas envie de racheter le block d'alim de Free sachant qu'il est reconnu pour sa faiblesse !
Merci d'avance !
0
bonjour je te propose d aller a leroy merlin tu va trouver un transfo de la marque uniross ref;uni 1200r a 26 euros il fonctionne a merveille faire attention au polarité si tu a besoin de renseignement ne pas hesiter je trouve le delais de free exagere dans un forum une personne attend depuis + de trois mois!!! il nous prive d internet et de telephonne mais eux la facture reste inchanger 'cest une honte a bientot"jose"
0
Bonjour, même problème pour moi depuis 4 jours. Afin de ne pas attendre le bon vouloir de free je cherche, en vain, la rubrique accessoires depuis l'interface de gestion. Est-ce quelqu'un a cherché et trouvé récemment cette rubrique ? Merci
0
bjr,
avez vous cherché ?
interface de gestion =>onglet"fonctionnalités optionnelles" se trouvant à droite vers le bas (ligne : acheter des accessoires pour votre freebox ;
free lol
cordialement
0
Je suis en panne depuis 3 semaines, j'ai appelé Free le 10 Août, pour faire une demande de relance.
Après des blablas, des relances qui coûtent chers, et bien ils n'ont toujours rien envoyé.
Ils sont incapables de donner une date d'envoi par email ou par téléphone et lorsque vous demander de vous donner par email et bien ils ne le font pas.

Je ne suis pas fier de faire parti de CRETIN.FR .

Merci Free !
0
Je me suis décidée à acheter un transfo, sans attendre le bon vouloir de Free. Coût 29 € chez 1001 Piles. IL ya moins cher sur le net mais il fallait encore attendre.
0
bonsoir; tu dis que ta freebox s allume mais ces quoi quelle affiche!!! a tu bien respecter le voltage"12"volts et l amperage 1200ma donne plus de precision je te repondrais a bientot
0
bonjour à tous,
j'ai eu le même problème que vous, 1 mois d'attente pour recevoir le transfo... il arrive ce matin à 7h45 chez moi je le branche et ben non ça ne marche pas ça tourne ça tourne ça tourne et ça ne marche pas... j'adore...
0
Il est déconseillé de brancher la Freebox sur une multiprise et c'est ce que j'ai fait quand je l'ai reçue, elle a marché le soir et le lendemain, plus rien, j'aimerais bien savoir pourquoi...
Pour ma part, ma Freebox se bloque sur 88:88. Quand, par chance, elle entame le chenillard, elle finit par se bloquer (le chenillard cesse de tourner). Après recherches, je peux dire qu'il s'agit donc d'un défaut qui peut venir aussi bien du bloc d'alimentation externe que de la Freebox elle même.
J'ai testé avec un adaptateur 12V 700 mA, sans succès, exactement les mêmes symptomes. Malgrés le fait que le bloc d'alimentation était sous-dimensionné au niveau de l'ampérage, je serais plus pour dire que le problème vient de la Freebox elle même.

Je sens que je vais regretter de ne pas avoir payer 15€ de plus en prenant Orange, qui a un service client nettement plus rapide et compétent du fait qu'il possède des Agences partout en France.
0
J'halucine, je suis dans le même cas avec mon bloc alim ne fonctionne plus. C'est du matériel en location, s'il tombe en panne Free doit nous le remplacer !!! nous n'avons pas à en acheter un !
0
vu la date du sujet je doute que vous avez résolu votre prob mais je me permet tt de même de laissé ce message pour ce qui feront face à ce genre de prob d'alimentation freebox, j'ai récemment acheté une nouvelle alim chez webducommerce.com suite à à une panne de celle fourni d'origine, j'ai trouvé 3 modèles intéressants sur ce site, et bien évidement j'ai opté pour le plus performant, un 12V à 2A, vous pouvez les voir ici,
http://www.webducommerce.com/alimentation-freebox/alimentation-freebox-v2-v3-v4-avec-12v-et-1-5a-ou-1500-ma-p-1754.html
http://www.webducommerce.com/alimentation-box-sfr/alimentation-freebox-v2-v3-v4-avec-12v-et-2a-ou-ou-12v-2000ma-p-90005.html
http://www.webducommerce.com/alimentation-12v/alimentation-pour-modem-freebox-v2-v3-v4-12v-1200ma-ou-12v-1-2a-p-90001.html
faites le bon choix, et surtout ne pas oublié de bien suivre les consignes pour la bonne polarisation.
0
Clopine22 > Hugo
14 avril 2008 à 13:17
Bonjour,
Je vous remercie beaucoup, j'ai trouvé grâce à vous dans le site que vous avez cité, une alimentation pour mon Lecteur HD,
http://www.webducommerce.com/alimentation-freebox/alimentation-universelle-pour-lecteur-freebox-hd-9v-a-5a-ou-12v-a-5a-p-90018.html
c'est super,
Merci encore
0
J'ai eu le meme pb il y a 2 mois. Apres intervention d'un technicien, il constate que le pb vient du transfo. Facture: 49E pr le deplacement + 20E pr le transfo. Ayant besoin de l'acces Internet, je paie.
Aujourd'hui, meme probleme. Le transfo ayant ete achete a mes frais, il doit etre sous garantie. Je n'ai pas encore contacte Free mais j'ai fait qq tests et pris une alim de PC (12V / 8A) afin de regler mon probleme et tout fonctionne tres bien!!

J'ai par ailleurs pousse l'investigation plus loin et voici ce que j'ai decouvert...
Les alim Freebox sont nettement sous dimensionees...
Officiellement, elles delivrent 12V / 1.2A
Sur mes 2 alim, a vide, je mesure:
- 12,32V / 3,23A
- 12, 29V / 2,73A
J'ai note qu'avec l'alim la plus puissante, je parviens a acceder a Internet pdt qq minutes et apres ca ne resynchronise plus. Donc soit la Freebox en chauffant se met a consommer plus, soit les alim en chauffant delivrent une puissance moindre.

Dans tous les cas, il semblerait que la Freebox (v4 pour moi avec Wifi) necessite plus de 40W pour fonctionner correctement (45W a mon avis, je n'ai pas fait de mesure d'amperage utilise c'est a dire lorsque la Freebox fonctionne a partir de mon alim de PC)

Caracterisation du probleme:
Selon la puissance delivree par l'alim, la Freebox parvient a demarrer, synchroniser et donne acces a tous les services ou non (le telephone semble etre le dernier service a etre active si l'alim ne delivre pas assez de puissance).

Note: Il est inadmissible que Free continue a fournir des alim sous dimensionnees a ce point. Il y a d'importants risques d'incendie lies a l'utilisation de ces alimentations qui sont amenees a delivrer une puissance plus de 2 fois superieure a leur puissance nominale. Sur ce point, je pense que Free est parfaitement au courant et que c'est totalement illegal. Je n'envisage donc pas seulement une action de remplacement de mon alimentation...
0
J AI LE MEME PROBLEME AVEC LE TRANS FORMATEUR MADE IN CHINA ? QUE FAIRE ?
0
j'ai le même problème avec Free. Il faut que tout le monde leur envoie un courrier, pour les faire agir et réagir.
0