Panne de transformateur freebox

Résolu/Fermé
dana - 21 août 2005 à 12:19
 niki - 7 juin 2011 à 23:29
bonjour a tous, le transformateur de ma freebox est tombé en panne, j'ai appelé free pour en avoir un autre et après 15minutes d'attentes il me racrochent au nez...
j'ai décidé d'acheter un autre transformateur, pareil à celui de la freebox, mais rien n'y fait, la freebox s'allume mais n'affiche ni l'heure ni internet...

comment je pourais m'y prendre sil vous plais??
merci beaucoup de vos réponses
A voir également:

45 réponses

bonjour de la dob l alimentation freebox !!!je viens dans faire les frais pas de delais chez eux jai vue sur un forum une personne attend depuis plus de trois mois alors je ne suis pas pascient jai chercher et jai trouver son remplacent chez leroy merlin une alimentation de marque uniross ref:uni 1200 en 12volts 1200ma a 26euros bien respecter les polarité il et plus gros mais il chauffe moins et je vous garantie ca fonctionne au poil si vous vouler + d info nesiter pas conctacter moi
8
En ce qui me concerne, j'ai plus de téléphone depuis 1mois, je suis chez l'opérateur chez free depuis + de 2ans et j'avais jamais rencontré de problèmes ! il y a un grésillonnement permanent qui m'empêche d'appeler et de recevoir des appels ! un technicien free est passé, il me fait envoyer par la poste une alimentation hs !
pouvez-vous me dire si un problème similaire au mien peut provenir de cette fameuse alimentation hs ?? je suis sceptique ! et inquiète ! Ceci dit j'ai toujours internet, le modem affiche l'heure !
Merci svp de me répondre ! j'ai besoin le + possible d'avis et de conseils de chacuns qui rencontrent des difficultés !

Sali.
0
DANINOU > sali
5 juin 2008 à 14:30
allez acheter un autre transformateur dans une grande surface
il faut qu'il soit supérieur ou égal à celui de free (voir c'est un 4)
ça marche super bien mais il faut insister , brancher et rebrancher plusieurs fois
moi ça fait 3 semaines que j'attens mon bloc de chez free
0
DANINOU > sali
5 juin 2008 à 14:31
je me demande si cela vient bien de votre bloc d'alimentation car moi ça n'affichait plus l'heure
0
En ce qui me concerne, j'ai plus de téléphone depuis 1mois, je suis chez l'opérateur chez free depuis + de 2ans et j'avais jamais rencontré de problèmes ! il y a un grésillonnement permanent qui m'empêche d'appeler et de recevoir des appels ! un technicien free est passé, il me fait envoyer par la poste une alimentation hs !
pouvez-vous me dire si un problème similaire au mien peut provenir de cette fameuse alimentation hs ?? je suis sceptique ! et inquiète ! Ceci dit j'ai toujours internet, le modem affiche l'heure !
Merci svp de me répondre ! j'ai besoin le + possible d'avis et de conseils de chacuns qui rencontrent des difficultés !

Sali.
0
J'ai eu le même pb il y a 6 mois. J'ai permuté avec une alimentation d'une autre free et les pannes ont disparu. J'ai fait part à free de mes investigations et je n'ai plus eu de nouvellesLe problème s'est reproduit il y a quelques jours. J'ai remplacé l'alim 12V qui présentait une légère composante alternative par une alimentation MASCOT 12 V 2A et cela fonctionne à nouveau correctement. Les réponses de Free pour le dépannage ne sont pas du tout adaptées à la question posée.
0