VPN avec un réseau Wi-Fi et sécurité réseau

Fermé
Utilisateur anonyme - 20 août 2005 à 18:52
 Utilisateur anonyme - 22 août 2005 à 00:35
Bonjour,
J'ai acheté un pack Wi-Fi Linksys : un modem routeur Wi-Fi WAG54G et une carte PCMCIA Wireless-G Notebook Adaptater.
J'ai tout installé sans pb, le partage de fichier et d'imprimante se fait sans pb. Mais j'ai un souci avec le VPN. J'ai installé VNC Viever sur mon portable afin de me connecter à mon PC, sur lequel j'ai installé VNC Server. Mais apres avoir rentré l'adresse de mon PC de salon, dans VNC Viewer j'ai un message me disant "unable ton connect to host : Connection timed out (10060)"
J'ai essayé de configurer VNC server pour n'accepter que la connection de mon portable, ça n'a pas marché, avec ou sans authentification, mais là non plus ça n'a pas marché. Est ce que quelqu'un peut m'aider?
J'ai une autre question, toujours concernant le modem routeur Linksys. D'apres la doc il y un firewall intégré, et je voudrais savoir si il est suffisant, si je peux de ce fait désinstaller Zone alarm?
Merci d'avance

1 réponse

cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 543
21 août 2005 à 11:02
slt
pour vnc il faut que tu configure ton routeur pour qu'il laisse les port qu'utilise vnc ouverts !!!

et pour le firewall de ton routeur sache qu'un firewall matériel est bien plus puissant qu'un firewalll logiciel
0
Utilisateur anonyme
22 août 2005 à 00:35
Je te remercie pour l'info, je vais allé consulté le manuel de configuration pour voir comment je peux faire.
Merci
0