Utf8_encode() non reconnu
M.Crofte
Messages postés
43
Statut
Membre
-
M.Crofte Messages postés 43 Statut Membre -
M.Crofte Messages postés 43 Statut Membre -
Bonjour,
je reviens vers vous pour un problème qui ne m'était encore jamais arrivé. Sur un projet perso, j'ai la fonction utf8_encode qui récupère le mot de passe durant un login. Seulement au traitement de cette fonction mon serveur me renvois l'erreur suivante :
Fatal error: Call to undefined function utf8_encode() in...
En gros ça voudrait dire qu'il ne comprend pas une fonction par défaut de PHP ? Comment est-ce possible ?
Mon serveur apache accepte le php5, j'avais fait des test en local sur Xampp sans problème. Un ami m'a expliqué qu'il pouvait s'agir d'un problème sur Gentoo sauf que je n'y connais vraiment pas grand chose dans ce domaine, ça ne facilite pas les choses.
Quelqu'un a t-il une solution à me proposer ?
merci d'avance.
je reviens vers vous pour un problème qui ne m'était encore jamais arrivé. Sur un projet perso, j'ai la fonction utf8_encode qui récupère le mot de passe durant un login. Seulement au traitement de cette fonction mon serveur me renvois l'erreur suivante :
Fatal error: Call to undefined function utf8_encode() in...
En gros ça voudrait dire qu'il ne comprend pas une fonction par défaut de PHP ? Comment est-ce possible ?
Mon serveur apache accepte le php5, j'avais fait des test en local sur Xampp sans problème. Un ami m'a expliqué qu'il pouvait s'agir d'un problème sur Gentoo sauf que je n'y connais vraiment pas grand chose dans ce domaine, ça ne facilite pas les choses.
Quelqu'un a t-il une solution à me proposer ?
merci d'avance.
A voir également:
- Utf8_encode() non reconnu
- Cle usb non reconnu - Guide
- Logiciel réparation clé usb non reconnue gratuit - Télécharger - Récupération de données
- Excel format date non reconnu ✓ - Forum Excel
- Mode sans échec ps4 manette non reconnu ✓ - Forum PS4
- Mode sans échec manette non reconnu - Forum PS3
3 réponses
J'avais croisé des réponses de ce type en cherchant sur Google, donc j'avais pris la peine de contacter le support OVH qui m'a cordialement inviter à aller me faire voir puisque l'abonnement que je paye me permet d'avoir l'entier contrôle de mon serveur. Le souci c'est qu'à la base ce serveur avait été commandé par moi et un ami qui lui s'y connaissait. Sachant qu'il a un peu lâcher l'affaire, c'est dur de la motiver à m'aider, résultat je me retrouve avec une serveur que je ne maîtrise pas entièrement.
Une autre personne m'a parlé de faire un "emerge" des package que je n'avais pas installé en php. Le souci c'est qu'il y en a des tonnes et que je ne sais ni comment m'y prendre, ni où donner de la tête.
Donc la réponse à mon problème se précise, il semblerait juste que sous Gentoo il faille installer des modules PHP manquant, est-ce que quelqu'un saurait la manipulation à produire pour faire réussir l'installation d'un de ces packages et le cas échéant, lequel ?
J'ai l'habitude d'utiliser putty pour ces manip, mais il y a peut-être plus pratique.
Une autre personne m'a parlé de faire un "emerge" des package que je n'avais pas installé en php. Le souci c'est qu'il y en a des tonnes et que je ne sais ni comment m'y prendre, ni où donner de la tête.
Donc la réponse à mon problème se précise, il semblerait juste que sous Gentoo il faille installer des modules PHP manquant, est-ce que quelqu'un saurait la manipulation à produire pour faire réussir l'installation d'un de ces packages et le cas échéant, lequel ?
J'ai l'habitude d'utiliser putty pour ces manip, mais il y a peut-être plus pratique.