Appareil photo non reconnu par pc

Résolu
flo.h Messages postés 876 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo.h Messages postés 876 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède un nouveau pc qui fonctionne sous windows 8.
J'ai installer les pilotes de mon appareil photo mais lorsque je branche celui ci rien ne se passe. Il est pourtant bien réglé pour démarrer automatiquement au branchement du pc.
Lorsque je le mets recharger sur secteur rien ne se passe non plus.
L'appareil photo est un samsung ES80.
Que faire?

Merci d'avance

A voir également:

15 réponses

flo.h Messages postés 876 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   98

Oui mais l'appareil fonctionne très bien.
J'ai essayé sur d'autre port usb mais cela ne fonctionne pas non plus !
1
RaceGame Messages postés 4503 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   535

Bonjour

Il y a une carte mémoire dans l'appareil ? Si oui et si les photos sont dessus tu peu essayé directement à partir d'elle !?

ça résout pas le problème mais le contourne dans un premier temps !
0
Corey57415 Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Et cet appareil fonctionnait sur un autre pc avant ?
0
flo.h Messages postés 876 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   98

Oui il fonctionnait sur mon pc fixe, je viens de réessayer et il ne fonctionne plus non plus.
J'ai essayé de réinitialiser l'appareil photo mais il ne se passe rien de spécial.
L'appareil photo fonctionne très bien !
0
Corey57415 Messages postés 148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

C'est surement l'appareil alors. Il est encore sous garantie ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui il y a une carte mémoire.
Je vais essayer de la brancher sur le pc.

--> Comme ça ça fonctionne mais ça ne résout pas le soucis en effet ...
0

Bah si tu habite près de ton point de vente. Va là bas, explique leur, qu'ils essayent sur leur pc. Et sinon qu'il t'en donne un nouveau :).
0

Ben oui je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre mais quant au fait de me donner un nouveau j'ai des doutes ... ^^
0
RaceGame Messages postés 4503 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   535

Tu peu essayé un autre câble USB ?
Il y a des réglages sur l'appareil pour.. Plusieurs mode de transfert peu être !?

J'ai essayé de réinitialiser l'appareil photo mais il ne se passe rien de spécial.
Essayé et réussi ?
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir, J'ai installer les pilotes il est fort possible que ton pilote ou drive ne soit pas reconnu pas window8 d'où la non prise en compte de ton APN, il te faut mettre à jour ton pilote renseigne toi chez samsung!
0

Oui je pense aussi.
Sait on acheter des câbles comme ça tout seul?
0

Oui ça se trouve, fait "samsung ES80 cable data usb" sur Google ou autres

Par exemple > https://www.subtel.fr/Samsung-AD39-00147A-C-ble-data-pour-Samsung-Appareils-photo-101356.html
0

OK je vais regarder ça, merci beaucoup.
Il me faudrait un site Belge de préférence pour passer commande (je suis Belge ...).
Je mets le post résolu lorsque j'ai trouvé ça alors ;-)

Encore merci !!!
0

va au magasin qu'il te rembourse le câble lol
0

Ca c'est pas gagné du tout ...
0

Câble changé --> ça fonctionne !
0

La mise à jour est faite donc le logiciel est tout frais.
Je n'ai pas d'autre câble pour relier mon appareil photo à mon pc mais d'autres appareils tels clé usb, ... sont pris en compte par le pc.
Et lorsque je le branche sur le courant pour le recharger il ne recharge pas non plus.
Quant au mode de transfert il est sur automatique, je l'ai testé sur "ordinateur" mais rien non plus !!
Le pire c'est qu'il y a deux semaines cela fonctionnait (pas sur mon pc windows 8, c'est la première fois que je le test la dessus).

Je viens de désinstaller les pilotes et essayé de rebranche l'appareil photo mais toujours rien ...
-1

Et lorsque je le branche sur le courant pour le recharger il ne recharge pas non plus.

Le câble serait bien la cause du problème
0