Le vendeur ne vous dit pas tout

N A B -  
 Utilisateur anonyme -
L'achat d'un acer aspire X 1301 séries Desktops est pénalisant et fait une pub négative pour votre société, en effet les périphériques tel que le scanner canon: CanoScan Lide 30 que je possède ne peut trouver à ce jour de driver pour me permettre son utilisation, pourquoi ce comportement anti-commercial?.

4 réponses

Utilisateur anonyme

alors, ça, c'est petit...
le rapport entre ACER et CANON ?
et je suis sur que tu n'a même pas pris la peine de chercher....
faut réfléchir avant de dire des sottises pareil !

https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/scanners/lide_series/canoscan_lide_30.html
0
N A B

Merci pour la morale et le site que j'avais sollicité. Ce dernier n' apporte aucune solution et de surcroît, pour ton info, le fabriquant me confirme l'impossibilité de liaison car le Scanner est trop vieux.
0
Utilisateur anonyme

pourtant...

1. ScanGear CS (7.0.3.1a)

Logiciel permettant au micro-ordinateur de communiquer avec le scanner.

Compatibilité:
Système d'exploitation:

Windows 2000, Windows 7, Windows Vista 32bit, Windows XP
Langues:

Fran?ais
0
maputo Messages postés 170 Statut Membre 4

bonjour

j'ai le même problème avec un acer aspire ax3810 acheté il y a 6 mois . depuis je galère . le lien du driver canon lide 20 de chez canon ne se dézippe pas ..mon cd ( ok pour xp ) ne s'ouvre pas ..j'ai posé la question sur d'autres forum ..à ce jour je ne sais quoi faire .
j'envisage de réinstaller l'OS avec mon cd de dépannage .
os = vista home premium .
0
Utilisateur anonyme

normal que ca ne se dézippe pas : c'est des .exe !!!
0

exact ...sauf que l'icone est un " serre joint " , de plus quand je clique dessus pour l'ouvrir c'est winzip qui ouvre une fenetre ..puis je " run " winzip ...qui extrait 13 fichiers qu'il place ...dieu sait où ...mais le plus fort c'est que WINZIP est introuvable !!!!....
révo ne le trouve pas , ccleaner idem , l'explorateur idem , freecommander idem ...
c'est dingue !!!!!!!!!!!!!!!!...
en faisant une recherche avec google la solution est là =
https://forum.pcastuces.com/installation_un_scanner_canon_lide_30_sous_vista-f28s2551.htm
et çà marche !!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme

pfff...tout ça c'est normal, puisque qu'il s'agit une archive autoextractible. donc il n'est pas nécessaire d'avoir winzip sur ton pc ! lorsque tu lance le .exe, il décompresse les fichier...mais juste avant il indique une adresse que tu peux modifier....ouvrir les yeux et réfléchir, ça ne coute rien !
donc, une fois les fichiers décompressés a l'adresse indiqué auparavant, il faut se rendre a cette adresse, ou tu trouvera dans un dossier, un .exe et autre pour te permettre d'installer le programme.

en plus ton lien est mort.
0

pfffff ..relis attentivement mon post ..s i j ' o u v r e c e f i c h i e r , c ' e s t W I N Z I P q u i s e l an c e ...et moi je veux SIMPLEMENT ouvrir ce fichier ..ok..
c'est plutot toi qui n'ouvre pas les yeux et qui reflechit pas ..

lien pas mort . clique avec une souris sur le 2 ème lien de la page qui s'affiche ..clic gauche , hein !!!...puis tu déroules la page , plus bas , encore plus bas ..voilà tu y est
0
Utilisateur anonyme

relis attentivement mon post ..s i j ' o u v r e c e f i c h i e r , c ' e s t W I N Z I P q u i s e l an c e >>> relis mon commentaire...pas de faute si tu n'a pas 2 gr de jugeote !
je sors...ca me soul les mecs qui cherchent des soluces mais qui en savent plus que ceux qui les aident...
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Salut,

Gestionnaire de périphériques / Périphérique d'images.
Désinstalle ton scanner (il sera peut-être nécessaire de d'abord le désactiver) et redémarre ton PC.

Win 7 devrait réinstaller automatiquement ton scanner.
0

bonsoir
zé pas seven , mais vista ..
merci.
le lien soluce fonctionne
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Win 7 ou Vista, le principe est le même.
0