NTLDR manque

salut tous le monde meme probleme pour moi j ai un pc tek avec un pentium 4 j ai desinstallé un anti-virus qui ma demandé de redémarré et la NTLDR manque et je n'ai pas de cd pour réparer que faire tous aide est la bien venu merci

2 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Salut

    Commence déjà par lire les liens dans CommentCaMarche recommande, juste en dessous de ta question. => NTLDR - Boot.ini - NTDETECT Manquant - Fiches pratiques

    Ou voir ici: Rechercher dans les Astuces: NTLDR manque pas de Cd
    1. Bonjour,

      NTLDR manque est un problème due à un manque de fichier de boot, il existe plusieurs solutions :
      - Brancher le disque dur sur un autre ordi (en esclave) et faire un CheckDisk (vérification d'erreur) par commande (chkdsk [lettre du disque] /f) ou par Windows (Poste de Travail > clique droit sur le disque > propriétés > Outils > vérifier maintenant > cocher les deux options > valider > attendre)

      - Si la solution précédente ne marche pas il faut utiliser le CD de Windows pour le réparer (je donnerais plus de détails si la première ne marche pas)
      1. Les détails sont ici: NTLDR manque pas de Cd

        C'est très bien expliqué.