Dépannage réseau

Fermé
hill - 12 août 2005 à 13:37
 marin - 20 août 2010 à 08:35
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec mon réseau domestique.
J'explique: j'ai xp pro sur les deux ordis. Le réseau fonctionnait très bien. J'ai formaté l'ordi n°2 et tout remis : aucun problème.
Mais depuis quelques jours, la passerelle ne peut plus accéder à l'ordi n°2 qui ne peut pas non plus accéder à la passerelle. Pourtant le partage de connexion fonctionne très bien. Je crois que le problème vient de l'ordi n°2, mais j'ai tout essayé:
-j'ai déconnecté zone alarm et norton: rien de changé
- j'ai vérifié le pare-feu de windows: il n'est pas mis
-j'ai renommé l'ordi: rien
-j'ai renommé le groupe de travail sur les deux ordis: rien
- J'ai envoyé un ping vers le 1: rien ne passe et pourtant je me connecte à internet!
Je précise que j'avais dû changer le MTU sur le n° 2 : serait-ce ça?
Bref, là je vois plus : je crois que c'est le 2 qui refuse le réseau mais pourquoi va-t-il sans problème sur internet?
Merci d'avance.

2 réponses

alain justice
8 sept. 2006 à 20:16
Bjr , ton ordi n'a pas de pb ok cherche abien confugurer le sytème réseau, pas de pb au niveau du cable reseau ,non plus sur le lien internet. revois ta configuration et surtout vérifi qu'il n'y pas un programme qui surcharge se lien , suprimme tout les programmes qui ne sont pas utiles , àprès défragmenté le disque dur, une fois la défragmentation est terminée redémare l'ordi et reprend le système réseau, tout irra bien merci

flasher du cameroun
1
veuillez recommencer toutes les configurations
0