Problème connexion internet

Fermé
Utilisateur anonyme - 12 août 2005 à 13:21
 Utilisateur anonyme - 12 août 2005 à 20:36
Salut tous les astuciens,
Je viens vers vous car j'ai un énorme souci. j'ai un parc de 25 ordi sur mon réseau. Le partage de connexion se faisait avec wingate version 6. Il y'a deux jours j'ai installer un nouveau serveur pour le partage connexion. Il s'agit de "ipcop version 1.4.6" de la famille des logiciels libre.
Tout se passe bien, sinon même super bien.
Seulement, il y'a un pc parmi les 25 qui m'embête.
il est visible sur le réseau. Il partage tout avec les autres pc. En gros pas de problème réseau.
J'arrive à faire des ping sur tous les pc du réseau et même sur le serveur ipcop (serveur de connexion internet), sur des adresses ip externes à mon réseau (les adresses des sites sur internet).
Mais les navigateurs (internet explorer et mozilla) refusent d'afficher les pages demandées.
J'ai configuré les pc de la même manière que les autre pc mais toujours rien. Vraiment je ne comprends plus rien
SOS, quelqu'un a t-il une idée.
Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

Utilisateur anonyme
12 août 2005 à 15:07
je connais pas IPCOP mais on dirrait que le port 80 est bloqué...
essaie un

TELNET google.com 80

pour voir si tu te connecte..
0
Utilisateur anonyme
12 août 2005 à 17:56
IPCop est juste un petit noyau linux qui me permet de partager ma connexion internet avec tous les autres pc demon réseau local. Il fait office de proxy et firewall.
j'ai mis 2 cartes réseaux une interne pour mon réseau local et lautre externe (vers internet). Exactement comme ce que ferait wingate (que j'ai utilisé pendant un bout de temps).
La configuration est faite tout est parfait. Tout le monde se connecte. C’est seulement ce pc dont je parlais qui pose problème. Ni internet explorer, ni mozilla n'affichent les pages demandées. Malgrès que j'ai mis les mêmes paramètre que les autres pc.
C’est là que je patine. Tous les ping de ce pc vers les autres se font correctement et vis versa. Même les ping de ce poste vers des sites répondent. MAIS PAS DE CONNEXION.
Merci
0
Utilisateur anonyme
12 août 2005 à 19:25
IPCop est juste un petit noyau linux qui me permet de partager ma connexion internet avec tous les autres pc demon réseau local. Il fait office de proxy et firewall.
j'ai mis 2 cartes réseaux une interne pour mon réseau local et lautre externe (vers internet). Exactement comme ce que ferait wingate (que j'ai utilisé pendant un bout de temps).
La configuration est faite tout est parfait. Tout le monde se connecte. C’est seulement ce pc dont je parlais qui pose problème. Ni internet explorer, ni mozilla n'affichent les pages demandées. Malgrès que j'ai mis les mêmes paramètre que les autres pc.
C’est là que je patine. Tous les ping de ce pc vers les autres se font correctement et vis versa. Même les ping de ce poste vers des sites répondent. MAIS PAS DE CONNEXION.
Merci
0
Utilisateur anonyme
12 août 2005 à 20:36
Merci
0