Problème bios sur nuovelle carte mère

obi1bi -  
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut
j'ai acheté une nouvelle carte mère : réf :GA-8SGXL

Manuel : http://uk.ts.fujitsu.com/rl/servicesupport/techsupport/Boards/Motherboards/GigaByte/8SGXLFS/8sgxlfs_uk.pdf

Lors du démarrage, il n'ya pas le decompte de la RAM, pire encore, il m'affiche une valeur bizarre de la RAM : 128, or j'ai mis 2 barettes 256, j'ai même éssayé avec une seule barette 256 .

Dans la doc il est écrit qu'il faut taper sur DELL pour acceder au bios, or en tapant sur DELL lors du démarrage ça ne donne rien, car l'ordi passe a un autre ecran dans le quel il y a le message suivant : BIOS ROM checksum error
et il reste là a attendre comme un con que je lui met une disquette
message insert floppy disk) un truc comme ça
soit, je lui ai inseré une disquette : j'ai sortis de la poussière une vielle disquette de demarrage windows 98, ça se débloque un peu, mais j'ai plusieurs erreurs dans le fichier config lighne 35 a 37 etc ... c'est peut être parceque la dusquette est en mauvais état.

J'ai vérifié la pile, y a bien 3V
et pour la verifier, je l'ai enlevé de sa place
donc j'imagine que tout le bios s'est éffacé, or en redemarrant, j'ai toujour le même message

doise je conclure que la carte mere est vendue avec bios vièrge !!!!

J'ai chérché et trouvé ceci :
https://support.ts.fujitsu.com/IndexDownload.asp?lng=&SoftwareGUID=1E3AB1F3-A494-420E-B5F2-8619714EC88A

mais d'après ce que j'a compris, c pour un CD, or je n'arrive pas a demarrer sur le cd mais sur disquette, et le fichier fait 1,4Mo plus que peut contenir une disquette

pt'aiiiiiiiiiin mais comment je fais !!!
A voir également:

2 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Bonjour ,

Faut essayé de faire un boot cd pour installer la mise a jour du bios ou sinon sur clé usb .

apres faut chercher un peu ou lancer une commande MS DOS pour lancer le tout manuellement . ( se que je ne peu faire etant donné que c est pas trop ma " spécialité " )
0
obi1bi

comment tu veux que j'installe le bios a partir d'un cd ou d'une clé usb alors que le bios n'est même pas present pour que je puisse y acceder et le reconfigurer pour booter sur cd ou usb !!!

j'ai du passer par une vielle disquette
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

sinon faut lui faire un reset ... retiré alime , pile memoire et le detrompeur .
0
obi1bi

bon a priori le bios ny etait pas :/
j'ai installé un bios, là le pc démarre, j'accède bien au bios, mais j'ai branché mon ancien DD a la nouvelle carte mère, et là en redmeraant le pc j'arrive au menu (sous dos ) où je choisis entre demarrer windows normalement ou en mode sans echec etc etc
quelque soit l'option que je choisis, je clique sur ok et là le pc redémarre automatiquement
est ce que c'est parcequ'il faut reinstaller a nouveau windows ? (sur le dd c'est win XP)
0

Oui , il faut reinstaller windows , car la il essaye de se lancer avec les parametre de ton ancienne carte mére . donc il aime pas trop ca .
0