Lecteur cd reconnut os mais pas dans le bios

Cobaycool Messages postés 893 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Cobaycool Messages postés 893 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjours voila mon soucis ( je ne savait meme pas que c était possible)

Enfaite mon lecteur cd etait hs ... ( paix en son ame lol ) je le remplace (logique ) mais voila ... mon bios ne le reconnait pas mais mon os OUI ???? comment cela se fait il?? , on va dire on s'en fou ... mais voila a cause de sa je ne sais pas reinstaller mon xp par le cd :s

j aimerai juste savoir comment resoudre ceci et surtout Comprendre comment cela se fait t il ...

merci amitié

Cobay
A voir également:

4 réponses

mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 092

salut,
étrange ton histoire, tu peux donner plus de détails ? (marque, référence cm et lecteur, et l' interface du lecteur (usb, sata, ide))
0
Cobaycool Messages postés 893 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   100

mon pc est un portable (Medion), mon ancien lecteur etait un UJ-831B (2005) (panasonic)

et mon nouveau est un Toshiba DVD-Rom SD-C2402 ( 2000)

Mon bios est R01-A0R ( Phoenix)
0
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 092

regarde si il n'est pas reconnu en lecteur externe dans le bios
parce que de toute façon si ton bios ne le trouve pas, il est impossible que ton os le reconnaisse
il est donc forcement quelque part
0
Cobaycool Messages postés 893 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   100

sorry je mangeais mais non il me donne que mon dd et pour le secondaire il mais none ...
0

vais reinstaller xp par clée usb cazr je ne trouve pas :'(
0