Surveiller & superviser un réseau : conseils?

Yuku Messages postés 215 Statut Membre -  
 R.E -
Bonjour à tous,

Je cherche une solution pour surveiller et superviser mon réseau. J'ai envisagé Nagios ou Tivoli Monitoring dont on m'avait déjà parlé ? Connaissez-vous ces logiciels, ou d'autres ?

Et que pourriez-vous me conseiller, pourquoi ? Cordialement.

3 réponses

Fabrice518 Messages postés 454 Statut Membre 48
 
System Center (Microsoft)
0
vinceyz Messages postés 354 Statut Membre 39
 
Salut,
Nagios couplé à Centreon est vraiment un bon outil et il y a moyen de faire une configuration assez fine au niveau des services à surveiller. La distribution FAN est d'ailleurs dédiée à cet effet.
0
R.E
 
Personnellement nous utilisons InterMapper qui répond parfaitement à nos attentes dans ce domaine.

Nous supervison l'infrastructure matérielle, les services et les flux ainsi qu'un certains nombre d'éléments externes qui impactent directement sur notre système informatique. (DNS des providers pour ne citer qu'eux).

Nous historisons les temps de réponse applicatifs et leur taux de disponibilité ainsi que la charge des liens.
0