Surchauffe?

Résolu
rob1cox Messages postés 190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Solidseb Messages postés 1368 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un acer aspire 6920g avec une carte graphique 9500m gs. Mon problème est que quand je joue a des jeux comme dirt 2 ou prototype ou autres, mon pc marche bien, au bout d'un moment 10 à 20mn il rame a mort et c'est impossible de jouer. Dans ces moments le processeur est utilisé a 100%. J'ai aussi remarqué que le ventilateur tourne a fond pendant ces moments alors que la température ne dépasse pas 60°. Quelqu'un pourrait il m'aider?

45 réponses

Solidseb Messages postés 1368 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   204

C est un effet sur le bureau et les fenetres, ou vois a travers la barre de taches, les bandeaux des fenetres et dans le racourcis bureau ça te fait un eventail avec tes fenetres utilisé ouverte, mais c est gourmant, si tu ne vois pas a travers ta barre de taches c est que tu n es pas en style aéro, tu peux le voir dans "klik droit sur le bureau puis personnalisé" sinon tu es en style classic windows! et tu as quoi comme antivirus
0
rob1cox Messages postés 190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

J'ai avast. Ce n'est pas le pare feu.
J'ai peut être un problème avec un truc qui est cassé dans mon pc...
0
Solidseb Messages postés 1368 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   204

Hum ! c est a dire ? qu est ce qu il y a de casser dans l ordi ? essayer sans avast pour voir ! et fait une analyse anti virus avec avast et malwaresBytes!
0
rob1cox Messages postés 190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Je disait ca comme ca peut être y a un truc qui est cassé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ah oki ! nan je pense pas ! c est plus un probléme technique que mécanique,
ya surement une merde derriére qui prend de la puissance de ton CPU et c est pr ça qu il tourne a 100% ya autre chose qui tourne en mm temps mais quoi la je sais pas, dans le msconfig ou le gestionnaire de taches tu peux voir dans processus qui peux bouffer autant en perf, si c est pas un virus bien entendu !!
0

Oui le virus me parait la raison la plus logique, mais pourtant je ne désactive jamais avast et pour l'instant le scan n'a rien révélé. Ça commence à me décourager ce truc.
0

malwaresBytes n'a rien trouvé avast a presque finit et rien non plus. Je vais essayer de voir quel logiciel est en cause grâce au gestionnaire de tache.
0

Mais mm activer avast c est comme si il été desactiver alors ! balance aprés malwares bytes que tu trouvera facilement sur le net (telecharger.com) si tu ne posséde pas déja ! essaye aussi un nettoyage disque dur et une defragmentation ! faut en essayer le maximum possible pr cibler el probléme !
0

Pas de virus (en tout cas malwares bytes et avast n'ont rien trouvés). Avec le gestionnaire de taches j'ai essayé de voir de quel logiciel ça venait, mais j'ai rien trouvé...
0

ça deviens inquiétant la quand méme ! pourrai t il sagir d une barette mémoire défectueuse ? faudrai tester les barettes avec MemTest au cas ou !
0

Memtest? C'est partit!!
0

Et as tu essayer d installer un nouveau pilote graphique pour mettre a jour ta carte ? faudra desinstaller l ancien pilote (via le gestionnaire de perif) et d installer le dernier en date !

https://www.nvidia.fr/object/notebook_winvista_win7_197.16_whql_fr.html

Solidseb ! Hardcore gamer & bidouilleur informatique !
0

Oui j'ai tous mes pilotes à jours, vérifié sur le site https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
0

Pour Memtest je n'ai pas de cd vierge ni de clé usb, je ferais le test demain. Mais pourtant windows ne fait pas un test de mémoire au démarrage?
0

Je me demande si ce n'est pas une sécurité qui met le pc en sous tension dés que la température dépasse le 55°. Mais je ne sait pas du tout comment vérifier.
0

Ah wouai pas con (par defaut le bios est sous alarm CPU a 70°) faut verifier dans le BIOS au lancement du PC ( plusieur possibilité celon les ordi: ESC / F12 / DEL / F2 au lancement de l ordi ) aprés faut naviguer dans les menu contextuel, c est généralement dans les dernieres option : "PC HEALTH STATUS" par example.
0

Ok je vais voir.
0

C'est un pc en carton!! On peut rien faire dans le BIOS!!
J'installe une nouvelle version du BIOS trouvée ici : http://forum.notebookreview.com/
0

https://www.acer.com/worldwide/support/
La j'ai trouvé une nouvelle version du bios je vais essayer de l'installer.
C'est une bonne idée ou pas? J'ai pas envie de foutre mon pc en l'air...
0

Woaui quand d origine tu peux pas trop bidouiler le bios, la seule façon de le faire c est de le flasher, si tu as trouver le log adéquat va zy, ya tjs un risque mais minime !
0