[ciel gestion commerciale] E-Commerce
Résolu
Nexxuscorp
Messages postés
19
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
panou1_be Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
panou1_be Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, tout le monde
voila, j'ai un petit souci qui se revele en fait etre relativement important.
Depuis deux jours, ciel E-commerce bug. J'explique :
Dans ciel gestion commerciale, on peut acceder a l'e-commerce via un panneau, et donc, moi je vais dans le catalogue pour ranger les articles, tout fonctionne, mais kan je deplace les produits, ca plante mechant. Il me deplace pas mes fiches.
Et kan je veux creer une famille ( genre, pour musique, je veux creer music internationale), il me dit qu'il a contacter le serveur et qui lui a renvoyé une reponse invalide.
Savez d'ou ça viens?
MErci d'avance
voila, j'ai un petit souci qui se revele en fait etre relativement important.
Depuis deux jours, ciel E-commerce bug. J'explique :
Dans ciel gestion commerciale, on peut acceder a l'e-commerce via un panneau, et donc, moi je vais dans le catalogue pour ranger les articles, tout fonctionne, mais kan je deplace les produits, ca plante mechant. Il me deplace pas mes fiches.
Et kan je veux creer une famille ( genre, pour musique, je veux creer music internationale), il me dit qu'il a contacter le serveur et qui lui a renvoyé une reponse invalide.
Savez d'ou ça viens?
MErci d'avance
A voir également:
- Ciel commerce
- Ma maison vue du ciel - Guide
- Ciel auto entrepreneur - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Lettre de motivation bac pro commerce ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
- Prélèvement irlande commerce électronique ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Prélèvement frauduleux Digital River Ireland, Ltd. - Forum Consommation & Internet
19 réponses
bonjour
J'ai fait l'acquisition de ciel gestion commerciale, derniere version, je voudrais savoir comment met-on son logo sur une facture, devis......
Merci de votre aide
J'ai fait l'acquisition de ciel gestion commerciale, derniere version, je voudrais savoir comment met-on son logo sur une facture, devis......
Merci de votre aide
Bonjour à tous,
nouveau sur le forum, je suis utilisateur de ciel ecommerce et gest com.
voici quelques soucis rencontrés récemmment. Avez vous vécu comme nous ces péripéties ?
1. Non récupération en gestion commerciale, des pays des clients boutique export.
Les clients boutique "export" sont gérés à partir de la création d'un client "générique" en gestion commerciale, qui contient les bonnes caractéristiques d'affectation comptable et aussi de TVA.
Par définition, on ne connaît pas les clients boutique, donc leurs pays.
Lors de la récupération d'une commande d'un client boutique export, en gestion commerciale, on récupère les données adresse du client, sauf (et c'est un comble) le pays.
Ceci est une aberration, car toutes les données adresses sont récupérées, sauf le pays.
Le pays est fondamental en termes de TVA et aussi d'expédition.
Pour le récupérer, il faut changer de logiciel (retourner en e-commerce) aller ouvrir la commande du client validée en e-commerce et retrouver le pays.
Cette manipulation lourde est par nature inutile. Elle est source d'erreur et engendre des pertes de temps.
S'agissant d'une information essentielle dans le traitement de la commande (au plan fiscal, pour le calcul des frais de port et encore pour la livraison), nous devons récupérer cette information.
2. Non récupération des coordonnées nominatives des clients boutique.
A la récupération en gestion commerciale de la commande d'un client boutique, ses coordonnées nominatives ne s'affichent pas dans la ligne récapitulative des commandes dans la case "société" (pièces clients).
Lorsque l'on ouvre la commande à traiter, les coordonnées de la personne figurent en commentaires à l'intérieur de la commande.
Il faut les ressaisir manuellement dans un autre onglet "infos tiers", ce qui est source d'erreur et représente un travail inutile.
3. sécurité des coordonnées de paiement.
Un de nos clients nous a fait remarquer récemment que ses coordonnées de paiement (N° de carte de crédit, expiration, 3 digits de contrôle) lui sont adressées avec l'email de confirmation de commande.
Dans cet email, ces informations sont textuelles et par conséquent, peuvent être interceptées sans aucune difficulté.
C'est un non-sens dans la mesure où Ciel met en place une sécurité en amont (https d'une part, et ssl d'autre part pour les transferts entre e-commerce et gestion commerciale), mais en aval, détruit cette sécurité en ouvrant les coordonnées au premier pirate venu.
2 remèdes simples pour pallier cette très grave anomalie :
-ne pas reproduire les coordonnées de paiement sur l'accusé de réception de commande envoyé au client (dont il se moque éperdument d'ailleurs !)
-permettre de ne pas envoyer d'accusé de réception de commande ce qui est peu professionnel en termes de relation client, et qui sauf erreur de notre part n'est pas possible.
Mais j'ai peu de retour de Ciel (R&D) sur ces sujets.
merci de vos conseils et commentaires.
nouveau sur le forum, je suis utilisateur de ciel ecommerce et gest com.
voici quelques soucis rencontrés récemmment. Avez vous vécu comme nous ces péripéties ?
1. Non récupération en gestion commerciale, des pays des clients boutique export.
Les clients boutique "export" sont gérés à partir de la création d'un client "générique" en gestion commerciale, qui contient les bonnes caractéristiques d'affectation comptable et aussi de TVA.
Par définition, on ne connaît pas les clients boutique, donc leurs pays.
Lors de la récupération d'une commande d'un client boutique export, en gestion commerciale, on récupère les données adresse du client, sauf (et c'est un comble) le pays.
Ceci est une aberration, car toutes les données adresses sont récupérées, sauf le pays.
Le pays est fondamental en termes de TVA et aussi d'expédition.
Pour le récupérer, il faut changer de logiciel (retourner en e-commerce) aller ouvrir la commande du client validée en e-commerce et retrouver le pays.
Cette manipulation lourde est par nature inutile. Elle est source d'erreur et engendre des pertes de temps.
S'agissant d'une information essentielle dans le traitement de la commande (au plan fiscal, pour le calcul des frais de port et encore pour la livraison), nous devons récupérer cette information.
2. Non récupération des coordonnées nominatives des clients boutique.
A la récupération en gestion commerciale de la commande d'un client boutique, ses coordonnées nominatives ne s'affichent pas dans la ligne récapitulative des commandes dans la case "société" (pièces clients).
Lorsque l'on ouvre la commande à traiter, les coordonnées de la personne figurent en commentaires à l'intérieur de la commande.
Il faut les ressaisir manuellement dans un autre onglet "infos tiers", ce qui est source d'erreur et représente un travail inutile.
3. sécurité des coordonnées de paiement.
Un de nos clients nous a fait remarquer récemment que ses coordonnées de paiement (N° de carte de crédit, expiration, 3 digits de contrôle) lui sont adressées avec l'email de confirmation de commande.
Dans cet email, ces informations sont textuelles et par conséquent, peuvent être interceptées sans aucune difficulté.
C'est un non-sens dans la mesure où Ciel met en place une sécurité en amont (https d'une part, et ssl d'autre part pour les transferts entre e-commerce et gestion commerciale), mais en aval, détruit cette sécurité en ouvrant les coordonnées au premier pirate venu.
2 remèdes simples pour pallier cette très grave anomalie :
-ne pas reproduire les coordonnées de paiement sur l'accusé de réception de commande envoyé au client (dont il se moque éperdument d'ailleurs !)
-permettre de ne pas envoyer d'accusé de réception de commande ce qui est peu professionnel en termes de relation client, et qui sauf erreur de notre part n'est pas possible.
Mais j'ai peu de retour de Ciel (R&D) sur ces sujets.
merci de vos conseils et commentaires.
Peux tu me dire ou je peux trouver ce contrat s'il te plait?
Histoire que je puisse les calmer au cas ou ils me sortirais un vieux plan : " t'es pas inscrit a l'assistance alors on t'aide po "
Histoire que je puisse les calmer au cas ou ils me sortirais un vieux plan : " t'es pas inscrit a l'assistance alors on t'aide po "
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai pas trop eu le temps de m'occuepr de ça, mais je vous tient au courant de l'avancement.
Cordialement
Cordialement
bonjour tout le monde. apperement y a des connaisseurs dans la discussion. donc je me lance,
je suis nouveau dans le domaine du e-commerce. jai des proches ki mont conseille shopfactory mais jy connais rien. et je voulais avoir l\\\'avis de connaisseurs comme vous. et eventuellement si y a mieux
je suis nouveau dans le domaine du e-commerce. jai des proches ki mont conseille shopfactory mais jy connais rien. et je voulais avoir l\\\'avis de connaisseurs comme vous. et eventuellement si y a mieux
bonjour à tous
j'ai un probleme avec ciel gestion evolution dés que je double clic sur un client ou un article ça me met erreur c0000005
pire encore je ne peux pas creer un client dés j'essaye la creation plus rien ciel disparait
j'ai un probleme avec ciel gestion evolution dés que je double clic sur un client ou un article ça me met erreur c0000005
pire encore je ne peux pas creer un client dés j'essaye la creation plus rien ciel disparait
C'est pas que je veuille etre mechant avec cette manip, mais c'est plus que tendu ton machin.
deja que ciel c'est l'usine a gaz par excellence ...j'voudrais pas mettre la societe en standby par une boulette de manip ( oui oui, j'suis une nouille comme tout le monde MDR).
et puis bon, niveau license, j'en ai deux ( ouais, ciel a fait un truc pas catholique avec les license, c'est leur faute hein).
Alors bon, pas envie qu'ils me disent : a bah faut douiller pour que l'on vous dise de cliquer sur le bouton truc et tout s'arrange.
hi hi hi
deja que ciel c'est l'usine a gaz par excellence ...j'voudrais pas mettre la societe en standby par une boulette de manip ( oui oui, j'suis une nouille comme tout le monde MDR).
et puis bon, niveau license, j'en ai deux ( ouais, ciel a fait un truc pas catholique avec les license, c'est leur faute hein).
Alors bon, pas envie qu'ils me disent : a bah faut douiller pour que l'on vous dise de cliquer sur le bouton truc et tout s'arrange.
hi hi hi
Bjr,
Le message " le serveur a été contacter mais a renvoyé une réponse invalide" vient du serveur ciel qui rencontre un pb en ce moment.
Tu peut appeler l'assistance car e-commerce est lié a un contrat d'abonnement qui inclus la maintenance e-commerce.
Appel les pour leur indiqué ton message il pourrons ainsi te contacter des que c'est opérationnel
A+
Le message " le serveur a été contacter mais a renvoyé une réponse invalide" vient du serveur ciel qui rencontre un pb en ce moment.
Tu peut appeler l'assistance car e-commerce est lié a un contrat d'abonnement qui inclus la maintenance e-commerce.
Appel les pour leur indiqué ton message il pourrons ainsi te contacter des que c'est opérationnel
A+
Bjr,
Tu doit avoir ton code client sur ta facture d'abonnement a e-commerce.
Sinon tu peut les contacter il on la possibilité de retrouver ta fiche avec ton num de tel ou ton num de licence.
A+
Tu doit avoir ton code client sur ta facture d'abonnement a e-commerce.
Sinon tu peut les contacter il on la possibilité de retrouver ta fiche avec ton num de tel ou ton num de licence.
A+
Bjr,
Le pb e-commerce est reglé le mise a jour ce passe correctement plus de message le serveur a été contacter mais a renvyé une réponse invalid.
A+
Le pb e-commerce est reglé le mise a jour ce passe correctement plus de message le serveur a été contacter mais a renvyé une réponse invalid.
A+
il y a aussi un magazine spécialisé dans les logiciels Ciel sur le net : http://www.gestion-ideale.com
bonjour!
je vouderai savoir si on peut gérer la facturation en TTC dans les factures d'achat! Ciel gestion commercial 2007
merci d'avance!
je vouderai savoir si on peut gérer la facturation en TTC dans les factures d'achat! Ciel gestion commercial 2007
merci d'avance!
Bonjour,
Bonjour,
j'ai acheté le logiciel Ciel solution 2007, sauf qu'aujourd(hui j'ai perdu le CD d'installation, j'ai le code de la license, je voulais savoir si quelqu"un pourra me faire une copie du logiciel si vous le possedez
Merci
Bonjour,
j'ai acheté le logiciel Ciel solution 2007, sauf qu'aujourd(hui j'ai perdu le CD d'installation, j'ai le code de la license, je voulais savoir si quelqu"un pourra me faire une copie du logiciel si vous le possedez
Merci
bonsoir à tous,
j'ai ciel gestion commerciale 2004 sous XP, je l'ai maintenant installé sur VISTA, mais je n'arrive pas à transférer ma sauvegarde de XP à VISTA.
Est-ce que 2004 est compatible avec vista? sinon, pouvez-vous me donner la marche à suivre pour le transfère.
C'est vraiment trés urgent, je vous en remercie d'avance.
Bonne soirée à tous.
j'ai ciel gestion commerciale 2004 sous XP, je l'ai maintenant installé sur VISTA, mais je n'arrive pas à transférer ma sauvegarde de XP à VISTA.
Est-ce que 2004 est compatible avec vista? sinon, pouvez-vous me donner la marche à suivre pour le transfère.
C'est vraiment trés urgent, je vous en remercie d'avance.
Bonne soirée à tous.
bnjr j'ais un prbléme dans le logiciel gestion commercial cie hier midi le giciel travaille bien mais aprés midi quand je ouver le logiciel il affuch ce massage (le fichier licence est manquant) mnt je besion une solution sans modification les données car ils contien des données trés intérésant apartir d'année 2006 aider moi si existe un bon solution svp,merci d'avance