Application endommagée

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 aude -
Bonjour,
Dès que je clique sur mon logiciel de travail de compta, il y a le message d'erreur suivant qui apparaît: application endommagée.
Comment faire pour réparer cette erreur?
Merçi

6 réponses

J'ai désinstaller et réinstaller le logiciel, et comme j'avais effectué des sauvegardes, j'ai récupéré mon dossier en totalité.
Merçi
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
Je relance ce fil de discussion car j'ai eu un problème similaire, et je pense qu'avec la vague Windows 7 ça va se reproduire chez d'autres :
J'ai effectué une mise à jour de Vista vers Windows 7
Tout s'est bien déroulé, mes logiciels se lancent tous bien, sauf ... les logiciels ciel évidemment : compta et gestion commerciale en particulier, puisque je ne me sers pas des autres.
Le problème : application endommagée

La solution est assez simple :

Aller dans le panneau de configuration => Désinstaller un programme
Cliquer sur l'un des logiciels Ciel et faire "
Faire "Réparer"
Insérer le CD original, laisser faire ...

Lors du prochain lancement, les logiciels se comportent comme un premier lancement, il faut leur fournir le n° de licence, N° de client. Un mail est envoyé pour valider la licence, comme la première fois.

Ceci fait, les logiciels se relancent avec les données précédentes et on peut se mettre au travail directement !

PS : pensez quand même à faire des sauvegardes AVANT la mise à jour windows ....
Bonjour, je suis tombé sur ce forum car je viens d'avoir le meme problème, je suis passé à Windows 7 et Ciel Compta ne fonctionne plus, il me met application endommagée. J'ai fait tout ce que vous avez dit mais a un moment, j'ai un message qui dit : insérez le disque 1!! Je n'ai qu'un seul disque Ciel! Je suis coincé! Bref, je n'ai pas de sauvegarde et je ne veux pas tout perdre, svp help me!
Messages postés
5903
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
2 474
bonjour Juste un mot simple a propos de window 7
Les logiciels que vous possedez ne sont pas compatibles certainement avec W7 . Il faudra un certain temps aux editeurs d'actualiser leurs produits car Microsoft leur a mis" l'épée dans les reins " comme on dit ! une fois de plus avec vista la douleur de la transition était sensible avec W7 la douleur est intense.
Bonne journée quand meme
Bonjour,
Merci de votre réponse, mais merci de ne pas répondre non plus à côté de la plaque.
Un logiciel qui fonctionne sous Vista fonctionnera aussi _très_ probablement sous Windows 7 car ces deux systèmes sont très proches, plus proches que XP et vista.

En tous les cas, la suite Ciel en version 2008 _fonctionne_ sous Windows 7, puisque je l'utilise pour ma compta et ma facturation, le problème que j'ai reporté ci-dessus est relatifs à une _migration_ de Vista vers Windows 7, suite à laquelle les logiciels Ciel ne démarraient plus. Il s'agit d'un problème marginal, si j'avais installé d'emblée le logiciel sous 7 je n'aurais pas eu ce problème.

Le seul problème que je rencontre est avec l'imprimante virtuelle PDF de Ciel qui n'a jamais marché ni sous Seven ni sous Vista (et à peine sous XP) et que j'ai remplacée avantageusement par un logiciel libre du marché (ma préférence personnelle va vers Doro PDF mais PDFCreator marche bien aussi), que j'ai mis en imprimante par défaut sur mon système.
Messages postés
5903
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
2 474
Non non pas trop a cote de la plaque j'ai un W7 qui ne connait pas mon imprimante !!!! et il n'y a pas que cela le forum en est plein mais bon, W7 avec mon nouvel ordi gadget tactile est sur le coté le temps de découvrir et je continue le travail journalier avec Xp et qui vivra verra je vous souhaite bien du plaisir
bonne journée
PS:avez vous connu la mise a jour SP1 de Vista qui plantait les pC ? non ! vous avez de la chance merci Microsoft.
http://www.01net.com/statiquesv6/v6_operations/windows7_home.html ( à lire trés intéressant)
bonjour,

pour le récupérer :
soit désintaller et reinstaller le logiciel de comptabilité en ayant pris soin de sauvegarder les fichiers de travail (quelques fois en désinstallant le logiciel celui ci peut proposer l'option "réparer"
soit retrouver un point de restauration anterieursous xp à la date ou le logiciel fonctionnait