Gestion stocks ciel gest com évolution

Fermé
MARIE17230 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2005 - 5 août 2005 à 17:35
 jean - 16 août 2005 à 10:18
Bjr,

je débute sur CIEL gest com évolution et ...j'en ch... merci de l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
je dois mettre en place une gestion de stocks matière, produit transformé non fini et produit fini, en sachant que je commande les fseurs en amont de la cde clt.
ex : je commande de la matière pour fabriquer 100 chemises, les boutons pour 100 chemises. les fseurs fabriquent en fonction de leur planing et expédient chez l'assembleur qui doit avoir en permanence si possible 20 chemises prètes.
qd le clt passe cde je n'ai plus qu'à lancer l'expédition. je gère les stocks à tous les niveaux (car les produits m'appartiennent) et les transferts de marchandises.

Après maints essais de nomenclatures multi niveaux et d'ordres d'assemblage ... je n'ai toujours pas réussi à traiter tous les cas de figure avec fiabilité.

j'attend des conseils avec impatience ! merci

5 réponses

Nexxuscorp Messages postés 19 Date d'inscription mardi 26 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2005 7
8 août 2005 à 13:12
a ma connaissance, tout ce que tu peux faire, c'est cette nomanclature :
X Chemise + Y Bouton = Z Chemise

Pour ce qui est de la gestion de fabrication ( genre au niveau de la production des chemise) je ne pense pas que ce soit possible etant donné que le logiciel gere pas le temps des autres ( il a deja du mal a se gerer lui meme je trouve, alors gerer les autres ....).

J'pense qu'il vaudrait mieux que tu explique "plus clairement" ce que tu veux, parce que j'arrive pas trop a suivre ton truc la ...

Cordialement
0
MARIE17230 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2005
10 août 2005 à 15:27
bonjour !

mon pb est le suivant :