Un comteur invisible

Mamdien Messages postés 45 Statut Membre -  
 killergege -
Bonjours a tous,

Voila j'aimerais mettre un compteur sur mon site mais invisible.
J'aimerais que je soit le seul a pouvoir le voir, par exemple qu'il se trouve sur une autre page, mais qui compte le nombre de visite sur la page principale de mon site ...

voila merci pour l aide

24 réponses

Utilisateur anonyme

Tu veux un compteur qui t'affiche quoi exactement???
1
dnt91 Messages postés 48 Statut Membre 41

le html ne sert quà faire de la mise en page, si tu veux un compteur qui s'incrémente, il va falloir que tu utilises un langage de script comme php, javascript,vbscript etc...
Perso je te déconseille le dernier que j'ai cité.
1
Maxg59 Messages postés 275 Statut Membre 27

j'ai un moyen mais un peu compliqué ....
si tu peut avoire une base SQL , tu ajoute 1 a une valeur a chaque visite sur ta page...
je pense quand même qu'il y a un moyen plus facile ...
0
dnt91 Messages postés 48 Statut Membre 41

Salut Mamdien,

Pour cela, tu as plusieurs solutions, soit en utlisant une base de données comme te l'as suggéré Maxg59, soit en utilisant les objets sessions et applications, soit en stockant le résultat ds un fichier (accessible ou pas par ton site), et il doit y avoir beaucoup d'autres solutions.

Si tu veux plus d'explications, ou même des exemples de script, il faudrait pour cela que tu mettes quel langage tu utilises.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

En même temps, suffit d'aller regarder les stats de ton site sur ton hébergeur...
0
Mamdien Messages postés 45 Statut Membre 23

Je n'ai pas de base SQL, donc je pense que sa va etre dure.

Sinon mon site est HTML.

Et pour mon hebergeur, il ne fournis malheureusement pas de compteur.
0
Utilisateur anonyme

bon,

moi pour avoir le nombre de visites par période je vais sur mon FAI qui héberge mon site et de là je vois tout ce que je veux!
0
dugenou Messages postés 6262 Statut Contributeur 1 452

Bonjour,

Si tu ne veux pas utiliser un script PHP ou une base de données, tu peux utiliser Xiti:

http://www.xiti.com/gratuit/

Bon courage
0

Merci de votre aide, mais bon je pense pas que se soit possible pour moi de faire sa. sauf ci je peu trouver un script deja tout fait.

pour xiti je peux pas le faire, c'est un site professionnel, et le je serais obliger depayer apres quelque temps...
0
Maxg59 Messages postés 275 Statut Membre 27

Tu peut utiliser PHP et ajouter 1 a une valeur dans un fichier texte ...
je pe pas te donner le code pour faire ça car je suis encor debutant en PHP et que je ne connais pas bien les fontions pour utiliser des fichiers texte.
Je suis sur que quelqu'un voudra bien te donner ce code ....( si tu ne connais pas et que tu ne ve pas apprendre PHP )
Max
0

Ben pour pas mentir je ne conait pas du tout le PHP, je veux bien l apprendre, mais je prefere d'abord me concentrer sur le HTML
Mais ci queqlu u veux bien me donner le code PHP qu'il faut taper, je pense quand meme savoirle faire :)

Merci a vous ;)
0
Erdnax Messages postés 2279 Statut Contributeur 497

Moi je veux bien te faire un script, mais il me faut juste plus de détails sur ce que tu veux ;)
0

C'est bien gentil a toi ;)

Mais il me faut jusque un comteur simple, que je peux mettre sur une page et qui comptabilise le nombre de visite sur la page principale :)
0

Donc tellement simple que lorsque le visiteur rafraîchit la page, il s'incrémente quand même ? Ou des visiteurs uniques ? (pour ça, ce sera avec mysql, sinon juste php ;) )
0

En fait, si tu veux un compteur simple, tu peux aller voir ici, tout est bien expliqué, regarde l'exemple à la source 3.6.3 :

http://www.siteduzero.com/php/fichier.php

Tout ce qu'il te faut, c'est placer ce code n'importe ou dans ta page principale, et ne pas le modifier. Ce que tu dois faire :

1. Copier ce code dans ta page :
<? 
$monfichier = fopen('compteur.txt', 'r+'); 

$pages_vues = fgets($monfichier); // On lit la première ligne (nombre de pages vues) 
$pages_vues++; // On augmente de 1 ce nombre de pages vues 
fseek($monfichier, 0); // On remet le curseur au début du fichier 
fputs($monfichier, $pages_vues); // On écrit le nouveau nombre de pages vues 

fclose($monfichier); 

?>
2. Renommer ta page contenant ce script en .php et non .htm ou .html

3. Aller sur ton FTP (j'espère que c'est comme ça que tu transfère les données) et créer, dans le même répertoire que ta page contenant le script, une fichier nommé "compteur.txt" tout simple, vide, juste possédant ce nom.

4. Et finalement tu dois le "chmoder" à 777. L'explication de ce terme est expliqué en haut du lien précédent, mais en gros, c'est pour pouvoir écrire dans le fichier de manière à augmenter le chiffre de ton compteur.

Voilà, maintenant pour voir le nombre de visiteur, tu tappe simplement l'adresse de ton fichier compteur.txt dans ton navigateur.

Si tu n'as pas compris quelque chose, dis-moi ;)

@+
0

Si tu ne veux pas utiliser Xiti, il y a aussi phpMyVisites, mais il te faut une base de données :

http://www.phpmyvisites.net/
0

Voici aussi un script en PHP qui comptabilise les visiteurs de ton site, en les limitant à une visite toutes les deux heures, à l'aide d'un cookie.

Il faut créer un dossier data, à la racine de ton site, et y mettre un fichier stats.txt, vierge.

Par ailleurs, il faut créer un fichier compteur.php, à la racine de ton site, et y coller ce script :

<?php
if(file_exists("data/stats.txt"))
   {
print "";
   }
else
   {
$fp=fopen("data/stats.txt","a");
fputs($fp,"0");
fclose($fp);
   }
?>
<?php
if (isset($cool_cookie) && $cool_cookie =="Deja_visite"){
	$fichier="data/stats.txt";
	$fp=fopen("$fichier","r+");
	$hits=fgets($fp,10);
} else { // cookie absent (premiere visite, ou bien cookie expiré)
setcookie("cool_cookie","Deja_visite",time()+2*3600,"/");

$fichier="data/stats.txt";
	$fp=fopen("$fichier","r+");
	$hits=fgets($fp,10);
	$hits++;
	fseek($fp,0);
	fputs($fp,$hits);
	fclose($fp);
	$count++;

} 

?>

Puis, à l'endroit où tu souhaites afficher le compteur tu mets ce script :

<?php  //la fonction pour lire le fichier texte
function lit_actu($fichier)
{
    $lecture=fopen($fichier, "r");
    $chaine=fread($lecture,filesize($fichier));//lit le contenu du fichier
    fclose($lecture);
    return $chaine;
}

?>

<?php
      $actu=lit_actu("data/stats.txt");//on applique la fonction au fichier texte
 ?>

<?php echo "$actu"; ?>//affichage du compteur

Il faut faire un include dans les pages qui seront comptabilisées :

<?php include("compteur.php"); ?>

Les fichiers doivent avoir l'extension php.

Bon courage
0

Merci a tous,

mais vous dites mettre ma page en .php, mais ci elle est en htlm je doit tout changer... sa m'arrange pas trop
0

Mais c'est malheureusement une des rares choses obligatoires si tu veux pouvoir faire ton compteur. Je ne pense pas que javascript arrive à faire des choses comme ça.

Mais c'est avec ce genre "d'erreurs" que tu va vite te rendre compte combien php est efficace, utile, et même indispensable. (je pense à la fonction include si tu veux te documenter ;) )

@+
0

Bonjour,

Pour mettre tes pages HTML en PHP, il suffit de les renommer en changeant l'extension.

Le code HTML sera toujours interprété par le navigateur, mais en plus, les scripts PHP le seront aussi.

Pense à changer les adresses de tes liens internes à ton site.

A+
0

Pense à changer les adresses de tes liens internes à ton site.

Et c'est, je suppose, ce qui ne l'arrange pas trop ;)
0