Comment supprimer la marge de droite dans une forme ou tableau

Sissi010 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
J'ai un problème que je rencontre occasionnellement dans mon travail. Dans les présentations PPT que j'arrange, je trouve des formes ou des tableaux qui ont une marge de droite, pourtant tous les paramètres sont à 0. J'ai beau utiliser le pinceau à partir d'une boîte qui est correct et le passer sur celle à problème, rien à faire. De même que pour le tableau que j'efface tous les paramètres, même chose. La marge de droite reste.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et trouvé la solution? J'aimerais bien la connaître.

C'est comme si le tableau ou la boîte proviendrait de Word ou d'une autre application où l'on peut changer la marge de droite...

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 366

Désolé, mais une simple image ne permet pas de faire des vérifications et des tests. C'est le fichier Powerpoint qui serait nécessaire.
En ce qui me concerne, je peux librement modifier toutes les marges de mes tableaux dans Powerpoint !

0
Sissi010 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 366 > Sissi010 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, tu as raison : il n'y a pas de réglage de la marge de droite au niveau de la règle horizontale.

Mais non, tu as tort : on peut facilement gérer les marges en faisant
OUTILS DE TABLEAU / DISPOSITION / Alignement / Marges de cellule / Marges personnalisées

Amicalement.
0
Sissi010 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

effectivement, mais l'espace blanc à droite reste toujours là... je connais assez bien powerpoint pour y travailler quotidiennement, mais là ça sort de mon entendement...

j'ai un collègue aussi calé que moi dans ppt et lui non plus n'arrive pas à trouver la solution sans avoir à refaire un tableau de A à Z...

merci quand même de ton aide
0
Sissi010 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Raymond,

J’ai repris le même fichier PPT et j’ai créé un nouveau tableau avec les mêmes paramètres que celui à problème.

Remarque le texte comment il se place différemment…
https://www.cjoint.com/c/GFqby4jxUuK
0
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 366

Très curieux !
Moi aussi, je donne ma langue au chat ...
Vraiment désolé.
0

Les marges résiduelles de nombreux logiciels sont là pour permettre l'impression avec des imprimantes normales.
Il faut en effet des imprimantes spéciales, sans marge d'impression, pour que le logiciel autorise de remplir toute la surface du papier.
-2

je ne parle pas de marge d'impression mais de marge dans une forme ou une cellule de tableau créé dans Powerpoint, une marge invisible.

Ex. dans Word, tu crées un tableau à plusieurs colonnes, tu as la possibilité de changer les marges intérieures des cellules du tableau, Powerpoint tu peux pas, seulement la marge de gauche.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 366 > Sissi010 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne vois pas ... Tu devrais envoyer un fichier-exemple par Cjoint.com
0
Sissi010 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

https://www.cjoint.com/c/GFoxRiDgjTK

voici le lien pour le problème que je rencontre
0
Sissi010 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Sissi010 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

https://www.cjoint.com/c/GFpbISxKdjK

voici un tableau en ppt

joue avec la 1re colonne, tu peux voir déjà
0