[word] Problème sur marge de gauche

Résolu/Fermé
FOPHE Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2006 - 4 août 2006 à 15:21
 CBC - 11 avril 2021 à 10:50
Bonjour tout le monde et merci d'avance de votre aide !

Sous word (pack office 2003) depuis quelque temps la règle de gauche s'est "déréglé" (c'est quand même con pour une règle de se dérégler ...). J'explique :

Sur la gauche on a normalement les marges haut et bas visible sur la règle (ie la partie "margée" est en grisé, le reste de la règle étant en blanc). Et là ce n'est plus le cas toute la marge est en blanc, ma première ligne s'affiche donc tout en haut de la feuille ... C'est pas dramatique, mais ca me saoule !

Pour rajouter un peu de bizarrerie, quand j'imprime, aucun souci, même pas le message d'erreur sur les marges d'impressions ... la marge est bonne, les 2,5 cm classique.

Je suis bien sur déjà rentré dans fichier mise en page, toutes mes marges sont réglées à 2,5 cm et idem sur le .dot

Je ne sais pas trop quoi essayer, alors si vous avez une idée, mon orgueil supportera sans problème que je me sois fait aidé ...

Merci d'avance,
Christophe
A voir également:

13 réponses

FOPHE Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2006 40
8 août 2006 à 13:24
Pfffffffff j'ai fait le boulet sorry ...
La commande masquer les espace était activé
Pour ceux que ça interresse :
Quand vous placez votre souris pilpoil entre deux pages (en mode page donc...) le curseur change d'aspect et vous propose de masquer (a contrario d'afficher) les espaces. Voilà pas compliqué c'est réglé ...
43
OUF !!!
J'ai passé un temps fou à chercher comment remettre la marge de gauche puis j'ai eu l'idée de consulter le forum....
Un très GRAND MERCI Fophe
0
Merci d'avoir posté cette info, ca m'a bien servi today !!
voila,
byyee
0
merci aussi de ma part ,achour, du Maroc
0
Vraiment merci beaucoup!! J'avoue avoir pris peur à la vue de mon document (de 85 pages et sur lequel je travaille depuis 3 mois ...) changer tout d'un coup d'aspect! merci merci!
0
Merci beaucoup, très utile comme info
0
Pour faire apparaître les marges ou plutôt les règles, il suffit d'aller sur : "Affichage/Règle".
4
Idem, merci pour l'info, ca m'a evité une longue prise de tete :) (et vive google)
3
Merci, moi aussi je suis un boulet alors, j'avais fait la même connerie que toi et ton post m'a bien dépanné. :)
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nat144 Messages postés 59 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013 15
3 mars 2007 à 14:46
Ce n'est pas toi qui es un boulet, c'est l'ordinateur. J'avais le même problème et je n'aurais pas trouvé la solution si tu ne l'avais pas postée sur le forum. Donc, merci beaucoup.

Nat144
1
<code>J'ai exactement le même problème... ça fait deux jours que je me prends la tête et que ça ne fonctionne pas. Il ne veut rien entendre. Je ne peux placer aucun taquet sur la règle de gauche. Ta solution ne fonctionne pas. Aidez-moi!!!!!!!!!!!! Je n'en peux plus!!!!!
1
m@rina Messages postés 20011 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
6 juil. 2007 à 16:03
Bonjour,

Ton problème n'est pas le même, tu parles de poser des taquets ! ce n'est pas du tout une histoire de marges masquées.

Je te conseille de reposter dans un nouveau topic et de tout nous expliquer !

m@rina
0
yanoubidou Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007
13 sept. 2007 à 00:55
bonjour,

autre soucis de marge avec

insertion de commentaire

Cela décale la marge de droite, diminue la taille de caractére à l'imprimante sans que ce soit un probleme de taquet

Cordialement

yann
0
je n'arive pas a enlever le RTF de abi word
0
Yessssssssss


super merci à fophe,

nouvel utilisateur de Word Office 2003 et meme galere


encore bravo
0
Merci pour l'info...

Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive et j'ai toujours trouvé la solution par miracle, en essayant maintes solutions, voire après plusieurs jours. Maintenant je sais d'où vient le bug.

Merci....Merci

Yo
0
Super cool. Merci au forum et à des gens comme toi pr régler nos problèmes d'info.
0
Un grand merci à Fophe

car cela me prenait le chou depuis 15 jours... et je ne savais quelle manip j'avais fait pour que la règle verticale disparaisse et les pages soient collées les unes aux autres.

Longue vie au forum et à Google.
0
Super !!!
merci beaucoup tu viens de me sauver en pleine rédac de mon mémoire !
0